Les clients du Crédit Agricole peuvent désormais payer avec leur smartphone grâce à Samsung Pay

Après la BPCE, c’est au tour du Crédit Agricole de proposer la solution de paiement mobile du géant coréen Samsung. Le déploiement est prévu en deux étapes.

En plus du paiement mobile, Samsung Pay offre la possibilité d’enregistrer les cartes de fidélité des magasins physiques. Crédit: Istock

Tout juste un an après son arrivée en France, Samsung Pay, la solution de paiement mobile sécurisée du constructeur coréen, qui permet de payer sans contact en magasin avec un smartphone de la marque, monte en puissance. Le service est aujourd’hui lancé dans 19 caisses régionales du Crédit Agricole et sera généralisé à tout le réseau dès avril. Jusqu’à présent, seuls les clients du réseau BPCE (Banques Populaires et Caisses d’Epargne) et de la banque en ligne Boursorama, pouvaient l’utiliser. Bien qu’en réalité, la néobanque Max du Crédit Mutuel Arkea ainsi que l’application Lydia , permettent déjà à n’importe quel particulier client de banques françaises d’y accéder en y enregistrant leur CB.

19 caisses régionales compatibles dès le 6 mars : Alsace-Vosges, Aquitaine, Brie-Picardie, Centre-Est, Centre-France, Centre-Ouest, Côtes-d’Armor, Languedoc, Nord-de-France, Nord Midi-Pyrénées, Nord-Est, Paris et Île-de-France, Provence et Côte d’Azur, Pyrénées Gascogne, Savoie, Sud-Méditerranée, Sud-Rhône-Alpes, Toulouse, Touraine-Poitou.

« L’adoption de Samsung Pay par la première banque française est une étape importante, confirme Laurent Moquet, directeur marketing B2B Mobile de Samsung France, d’autant que c’est l’un des rares établissement ne proposer, à part Paylib, aucun autre porte-monnaie électronique ».  En creux, cela veut dire que Samsung a grillé la politesse à Apple Pay et Google Pay qui restent absents dans le réseau coopératif.

Paiement mobile et nouveau programme de fidélité

Dans le détail, les clients des 19 caisses concernées peuvent dès aujourd’hui télécharger l’application Samsung Pay, y enregistrer leur carte bancaire et commencer à payer avec leur smartphone en magasin. Une condition à respecter toutefois : être détenteur d’un smartphone Samsung compatible : Galaxy Note à partir Note 8 ; Galaxy S à partir du S7, Galaxy A9, A8, A7, A6, A6+, A5 (2017). Le service de paiement mobile du coréen sera d’ici au mois d’avril opérationnel dans toutes les caisses du Crédit Agricole.

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En plus du paiement mobile, Samsung Pay offre la possibilité d’enregistrer les cartes de fidélité des magasins physiques, ou les Ticket restaurant dématérialisés d’Edenred. Par ailleurs, le programme « Reward » permet désormais d’accumuler des points pour chaque achat réalisé par Samsung Pay, convertibles notamment en réductions sur les produits Samsung ou sur des services partenaires.

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