Orange Bank lance sa carte premium, et elle est sacrément intéressante

Après beaucoup d’atermoiements, la carte premium d’Orange Bank est enfin d’actualité. Son prix est finalement bien inférieur à ce que l’on pouvait penser et les services liés très différenciants.

Comme toute carte haut de gamme, la Visa Premium d’Orange Bank intègre des fonctionnalités, assurances et assistances à activer en cas de besoin. Crédit: iStock.

Avec une bonne année de retard, la carte haut de gamme d’Orange Bank vient enfin de faire son apparition sur l’application et le site de la néobanque. Un retard à l’allumage qui lui a permis de peaufiner les services rattachés à cette nouvelle offre facturée 7,99 euros/mois. Elle peut ainsi jouer des coudes avec ses rivales N26, Revolut ou Nickel, qui toutes ont lancé depuis belle lurette leurs CB haut de gamme.

A LIRE >>> Compte Nickel s’embourgeoise en lançant une nouvelle offre bancaire

On savait déjà que la Visa Premium de la banque de l’opérateur télécom allait être la seule parmi celles des néobanques à être équipée d’un écran à code crypto dynamique pour empêcher le vol des données en ligne. On savait aussi que comme toutes les cartes premium, les frais de paiement et de retraits aux DAB à l’étranger (en euros et en devises) allaient être gratuits, sans limite de montant ou de fréquence. Des informations aujourd’hui confirmées à qui viennent s’ajouter des services inédits qui viennent renforcer son bon rapport qualité/prix.

Remplacement gratuit et couvertures élargies

Comme toute carte haut de gamme, la Visa Premium d’Orange Bank intègre des fonctionnalités, assurances et assistances à utiliser en cas de besoin en voyages, en vacances, en France comme à l’étranger. Ces garanties couvrent non seulement le porteur de la carte mais aussi son conjoint, son concubin ou ses enfants. Parmi elles, certaines détonnent pour le prix à payer.

A LIRE >>> Les clients du Crédit Agricole peuvent désormais payer avec leur smartphone grâce à Samsung Pay

Par exemple ? Le fait qu’en cas de perte ou de vol de la carte n’importe où dans le monde, une nouvelle carte est envoyée gratuitement dans les 72 heures après avoir fait opposition (un délai qui peut toutefois varier selon les pays précise la néobanque). Autre exemple, de saison, la prise en charge des frais de recherche et de secours en montagne ainsi que le bris ou le vol du matériel de ski.

Enfin, autre élément différenciant : les assurances et assistances intégrées sont activables même si le voyage n’a pas été réglé avec la carte alors que la condition est majoritairement requise ailleurs. « Que vous payiez par exemple vos vacances avec des chèques vacances, votre mobile ou même en espèces : vous restez assurez » précise Orange Bank.

La carte Visa premium d’Orange Bank est accessible à tous les clients de la néobanque, sans condition de revenus. Aucun frais fixes ne sont prélevés sauf si, comme avec la carte d’entrée de gamme, 3 opérations par mois (retraits, paiements…) sont réalisées. Sinon, 5 euros par mois sont facturés. Enfin, la Visa Premium d’Orange Bank compte deux déclinaisons : l’une à débit immédiat, l’autre à débit différé. Cette dernière ne pouvant être accordée qu’après le feu vert de l’établissement).

Sur le même thème

Actualités des banques N26 Nickel Orange Bank Quelle néobanque choisir ? Revolut

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique