Catégories : Vie Pratique

Elle remporte la palme de la voiture la plus chère du monde

Longiligne et élégante, elle a éclipsé toutes les autres au Salon de Genève cette année. Que ce soit avec la Divo, la Chiron ou la Veyron, Bugatti a l’habitude de déchaîner les passions. Les rumeurs enflaient quant à l’arrivée d’une nouvelle voiture d’exception et le résultat est là. La voiture noire subjugue et du haut de ses 16,7 millions d’euros – 11 millions hors taxes -, elle devient la voiture la plus chère au monde. Rien que ça. Mais il n’en fallait pas moins pour cette pièce unique créée à l’occasion des 110 ans de la marque de luxe. D’ailleurs, malgré son prix, l’hypersportive a déjà trouvé son acheteur qui n’est autre que le petit-fils de Ferdinand Porsche et l’ex-dirigeant du groupe Volkswagen, Ferdinand Piëch.

A LIRE AUSSI >>> Salon automobile de Genève : ces start-ups qui rêvent d’imiter Tesla

Une histoire particulière

Fidèle à son histoire, Bugatti n’a pas créé ce modèle au hasard. Son nom s’inspire de la mythique Atlantic, imaginée par Jean Bugatti, le fils du fondateur. Dans les années 30, il avait sorti une série de quatre GT et les adorait tellement qu’il en avait gardé une qu’il avait appelé La voiture noireà cause de sa robe. Quelques années plus tard, pendant la Seconde Guerre mondiale, l’ingénieur et designer en mécanique fuyait l’invasion allemande. La voiture a disparu à ce moment-là et n’a jamais été retrouvée. Les trois autres font partie des véhicules les plus chers et les plus rares au monde.

Son nom n’est pas le seul clin d’œil à l’histoire de la maison alsacienne. Si la version du 21e siècle se base sur le modèle de la Bugatti Chiron, les nombreuses alvéoles rappellent l’Atlantic, tout comme la grande arête qui parcourt son capot ou les six sorties d’échappement. Sa carrosserie est entièrement fabriquée à la main, composée de fibres de carbone et son moteur de W16 permet à l’engin d’atteindre les 1500 chevaux. Ce qui fait d’elle un modèle aux performances exceptionnelles.

Rédaction Mieux Vivre

Partager
Publié par
Rédaction Mieux Vivre

Articles récents

Impôts: première échéance au 4 juin pour les départements 01 à 19

Attention, il ne vous reste plus que trois jours pour remplir votre déclaration de revenus 2019 si vous habitez les…

01/06/2020 09:48

Fiscalité : diminuez vos impôts avec le PERin

Le point sur les avantages du plan épargne PERin idéal pour préparer sa retraite. Mais cela peut s'avérer une niche…

31/05/2020 11:45

François Delrot : « La réussite d’une phase II pour les Biotechs peut entraîner des envolées spectaculaires des titres »

François Delrot est Manager chez KPMG France, spécialisé HealthTech. Il conseille les sociétés de biotechnologies, et plus largement les DeepTechs…

30/05/2020 12:02

Le CAC 40 clôture dans le rouge une semaine euphorique

Le CAC 40 s’est adjugé près de 6% sur la semaine écoulée en dépit d’une baisse de 1,59% au cours…

29/05/2020 19:59

« Les foncières (centres commerciaux et bureaux) sont valorisées sur la base d’une chute de leurs revenus, ce qui nous paraît peu probable », selon Véronique Gomez

En raison de la crise sanitaire, de nombreux commerçants et patrons de PME/TPE se sont retrouvés dans l’incapacité de payer…

29/05/2020 17:00

Coronavirus: l’Etat débloque 750 millions d’euros pour aider les collectivités

12 000 à 14 000 communes bénéficieront d’une aide de l’Etat, afin de compenser les pertes des recettes fiscales et…

29/05/2020 16:04