Tesla dévoile une image du Model Y en avant-première

La sphère automobile attend avec impatience de découvrir le nouveau SUV de Tesla. En attendant la présentation du véhicule, le 14 mars, la compagnie a publié une première photo.

L’automobile aura 76 % de pièces en commun avec le Model 3. Crédit : Tesla

Grâce à son ADN très novateur, Tesla est toujours suivi de très près pour ses nouveautés. Cette fois-ci, la marque est attendue au tournant pour un SUV compact, le Model Y. Et les passionnés peuvent d’ores et déjà prendre leur agenda et le marquer d’une croix rouge à jeudi, puisque le constructeur américain vient d’annoncer sur Twitter que ce serait le jour de la présentation du véhicule. Tesla en a profité pour attiser la curiosité en dévoilant succinctement les lignes de l’engin. Et ça marche.

Ce que l’on sait déjà

Pourtant, il n’y a pas tant de mystère autour du Model Y, qui sera une déclinaison de la Tesla Model 3, à ceci près que la carrosserie sera celle d’un SUV et non pas d’une berline « coupée ». Sur les réseaux, Elon Musk avait d’ailleurs expliqué : « Le Model Y, étant un SUV, est à peu près 10% plus gros que la Model 3, donc il coûtera 10% plus cher et aura une autonomie un peu inférieure avec la même batterie ». En effet, l’automobile aura 76 % de pièces en commun avec sa grande sœur. Motorisation, batteries, transmission, ne devraient pas beaucoup changer.

A LIRE AUSSI >>> Elle remporte la palme de la voiture la plus chère du monde

Néanmoins, aucune information n’a filtré sur les nouveautés de ce modèle. Le suspense reste donc entier concernant la petite part d’ombre mais on fait confiance à Tesla pour nous surprendre. L’image ne montre pas grand-chose mais permet tout de même de se faire une idée de l’apparence globale du véhicule. Petite note pour les afficionados qui ne voudraient pas manquer l’événement : la présentation aura lieu le 14 mars à 20 heures, heure locale, en Californie, au studio de design de Tesla. Soit 5 heures du matin le 15 mars en France.

Sur le même thème

Auto

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique