Banques : du nouveau chez Orange Bank, Crédit Agricole et La Banque Postale

En ce début mars, certaines offres bancaires s’étoffent de nouveaux services de paiements.

Entre Samsung Pay et Apple Pay, les solutions de paiement mobile sans contact gagnent du terrain dans les banques. Crédit : iStock.

Une carte premium chez Orange Bank

Après celles de Revolut, de N26 ou de Nickel, Orange Bank lance à son tour une carte bancaire premium. La néobanque n’a pas que mis l’accent sur l’absence de frais sur les paiements et retraits à l’étranger, des prestations somme toute classiques pour les cartes haut de gamme.

A LIRE >>> Orange Bank lance sa carte premium, et elle est sacrément intéressante

Pour 7,99 euros/mois, la Visa premium Orange Bank est aussi équipée d’un cryptogramme dynamique pour sécuriser les achats en ligne (le code change régulièrement). Y sont aussi rattachées de nombreuses assurances et garanties (bagages, ski, assistance médicale…) activables même si les prestations n’ont pas été payées avec la carte.

Apple Pay à la Banque Postale

Apple Pay est enfin opérationnel pour les clients de la Banque Postale. La solution de paiement mobile sans contact de la marque à la pomme est accessible aux détenteurs d’un carte Visa de la banque (Réalys, Classic, Electron, Premier, Platinum, Infinite) et d’un appareil Apple compatible (iPhone, Apple Watch, iPad…). Elle permet de régler dans les commerces équipés de terminaux sans contact mais aussi en ligne et dans les applications, de manière sécurisée.

Samsung Pay au Crédit Agricole

D’ici au mois d’avril, l’ensemble des clients du Crédit Agricole pourront utiliser Samsung Pay pour régler leurs achats chez les commerçants avec leur smartphone, sans contact.  19 caisses sont pour le moment concernées. La solution de paiement mobile du coréen a déjà été adoptée par Banques Populaires et Caisses d’Epargne (BPCE), Boursorama ou encore Max, du Crédit Mutuel Arkéa. En revanche, Apple Pay et Google Pay ne sont toujours pas disponibles dans la banque verte.

Le virement instantané en ordre dispersé et souvent payant

Virer une somme d’argent de compte à compte en moins 10 secondes, contre autour de 2 jours avec un virement classique ? C’est ce que permet le virement SEPA instantané auquel les banques se mettent peu à peu. Pratique pour que le destinataire puisse immédiatement utiliser les fonds reçus, le virement instantané n’est pas un service gratuit dans la plupart des banques qui le proposent aujourd’hui : comptez 0,80 euros à la Société Générale et 1 euro chez BPCE (Banque Populaire, Caisse d’Epargne), la BNP Paribas (dès le 15 avril chez Hello Bank) et le CIC. Seuls le Crédit Mutuel Arkéa et Boursorama ne facturent aucuns frais. Mais dans la banque en ligne, il est limité à 1 toutes les 24 heures et dans la limite de 500 euros.

Sur le même thème

Actualités des banques Néobanques Orange Bank Quelle néobanque choisir ?

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique