Les clients Orange doivent urgemment récupérer leurs fichiers stockés sur le Cloud

Les offres de l’opérateur téléphonique évoluent et ses clients sont priés de récupérer leurs fichiers stockés sur le Cloud mais aussi sur la Livebox 4 avant le 7 juillet.

"L’accès au Cloud d’Orange est limité à la consultation et à la récupération de vos fichiers " jusqu'à juillet. Crédit : ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

Tic, tac. Si vous êtes client Orange, pensez à vider votre Cloud et / ou votre Livebox 4 rapidement car vos données enregistrées seront supprimées d’ici quatre mois, comme le note le site MacGeneration. En effet, l’opérateur ne commercialise plus son service de stockage en ligne depuis octobre dernier et des centaines de milliers d’utilisateurs pourraient être concernés. Jusqu’à maintenant, les abonnés avaient la possibilité de garder leurs photos, vidéos, dossiers en ligne avec le Cloud, via un portail d’Orange, un logiciel ou une application. Ils disposaient de 1 à 100 Go d’espace. Le disque dur de la Livebox 4 permettait aussi ce type d’action avec un accès à distance.

« L’accès au Cloud sera définitivement fermé »

L’assistance commerciale du FAI indique : « L’accès au Cloud d’Orange est limité à la consultation et à la récupération de vos fichiers pour une durée de 6 mois. Au-delà de cette échéance, l’accès au Cloud d’Orange sera définitivement fermé, ce qui entraîne la suppression de vos fichiers en ligne ». Pour récupérer ce qui vous appartient, il existe deux méthodes. La première, simple et efficace : vous copiez et collez vos dossiers de la Livebox vers votre ordinateur ou un disque dur. La deuxième : vous passez par un logiciel lié au Cloud pour télécharger vos données.

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Il est désormais impossible de stocker des fichiers via Orange mais les différentes entrées restent accessibles pour vous permettre de récupérer vos fichiers jusqu’au 7 juillet prochain. Ces offres étaient gratuites. Néanmoins, celle de la Livebox 4 incluait de régler 10 euros de frais d’action qui seront prochainement remboursés.

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