Les prix des carburants toujours en hausse

La remontée se poursuit dans les stations-services. Le gazole est à son plus haut niveau de cette année, mais encore loin des sommets de 2018

Le gazole s'affichait quasi stable avec seulement 0,08 centime de plus que la semaine précédente. Crédit: iStock.

Les prix des carburants routiers vendus dans les stations-service françaises ont continué d’augmenter la semaine dernière, en particulier les essences, selon des chiffres officiels dévoilés lundi.

Le gazole, carburant le plus vendu avec près de 80% des volumes, s’affichait à 1,4628 euro le litre, quasi stable avec seulement 0,08 centime de plus que la semaine précédente, selon les données hebdomadaires publiées par le ministère de la Transition écologique et solidaire.

Il est ainsi à son plus haut niveau de cette année, mais reste encore loin des sommets atteints en 2018 (plus de 1,53 euro le litre début octobre).

A LIRE >>> La prime à la casse s’élargit et voici les conditions pour en bénéficier

Hausse pour l’essence et le sans-plomb

Le litre d’essence sans plomb contenant jusqu’à 10% d’éthanol (SP95-E10) prenait lui 1,07 centime à 1,46 euro, tandis que celui du sans plomb 95 (SP95) a augmenté de 1,05 centime à 1,4850 euro. 

Enfin, le sans plomb 98 (SP98) s’affichait à 1,5434 euro le litre, en hausse de 1,12 centime.

Les prix des carburants à la pompe varient en fonction de plusieurs paramètres comme le cours du baril de pétrole, le taux de change euro-dollar, le niveau des stocks de produits pétroliers et de la demande, ainsi que des taxes.

Sur le même thème

Gazole Prix de l'énergie Prix des carburants

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique