Smartphone pliable : on connaît le prix et la date de sortie du Samsung Galaxy Fold en France

Premier à l’avoir présenté, Samsung sera aussi le premier grand constructeur à lancer son smartphone pliable sur le marché français.

L’appareil peut être précommandé dès le 26 avril sur le site de Samsung. Crédit: iStock.

Samsung vient d’annoncer la date de sortie et le prix de vente public de son premier smartphone pliable, le Galaxy Fold, sur le marché français. Présenté juste avant celui de Huawei, le Mate X, le Galaxy Fold sera donc aussi le premier à être commercialisé en France. Le constructeur coréen vient en effet de préciser que le smartphone sera disponible à partir du 3 juin prochain au prix de 2020 € et sera « notamment disponible sur le site de Samsung ».

A LIRE >>> Smartphones : les 6 nouveautés qui vont faire parler en 2019 chez Huawei, Samsung, Xiaomi…

L’appareil peut être précommandé dès le 26 avril sur le même site. Par ailleurs, pour répondre à toutes les craintes liées à la fragilité de l’appareil, ce smartphone pliable de première génération sera livré avec quelques bonus, comme un étui de protection renforcé en Kevlar ainsi qu’une garantie d’un an contre les dommages accidentels (bris des écrans, fissures…). Une paire de Galaxy Buds, les écouteurs sans fil de la marque, sera aussi comprise dans le package. Autant de petites attentions pour faire sans doute oublier un prix encore jamais atteint chez le coréen.

Une configuration musclée

Contrairement à celui de Huawei, le Galaxy Fold dispose de deux écrans et se replie vers l’intérieur. Le premier taille 4,6 pouces de diagonale, un petit format barré de deux larges bandes noires en ses sommets, le second affiche 7,3 pouces. Ce dernier est le plus qualitatif des deux, avec sa technologie Dynamic AMOLED Infinity Flex. Une fois replié, les écrans sont donc en sécurité, et l’extérieur du smartphone renforcé grâce à un verre Gorilla Glass 6.

A LIRE >>> Smartphones sous les 200 euros : Xiaomi parmi les bons élèves avec son Redmi Note 7

Autre point important, la configuration de l’appareil, qui justifie en partie son prix : le Galaxy Fold intègre en effet 12 Go de mémoire vive et 512 Go de stockage ainsi que 3 capteurs photos (3 sur l’arrière, 2 sur l’avant).

Sur un marché du smartphone particulièrement concurrentiel et en manque jusqu’alors d’innovation de rupture, la commercialisation du Galaxy Fold a valeur de test. Il sera le seul sur le marché, hormis celui du lilliputien Royole, en attendant la sortie du Mate X de Huawei dont l’arrivée est prévue dans le courant du deuxième semestre 2019.

Sur le même thème

Huawei Meilleurs smartphones Samsung

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique