Le Louvre se transforme en Airbnb : voici comment en profiter

Une nuit aux côtés de Mona Lisa pour deux personnes est à gagner à l’occasion des trente ans de la Pyramide du Louvre.

Deux chanceux pourront remporter une expérience unique au cœur du musée le 30 avril prochain. Crédit : Julian-Abrams/Airbnb/Cover Image/SIPA

C’est un joli partenariat offert par le musée du Louvre et la société de location Airbnb pour célébrer les 30 printemps de la célèbre construction de Ieoh Ming Pei, la Pyramide du Louvre. Deux chanceux pourront remporter une expérience unique au cœur du musée le 30 avril prochain.

Pour commencer, les gagnants auront droit à une visite guidée et personnalisée du musée, vide, sans aucun touriste, comme Barack Obama et Beyoncé avant eux, accompagnés d’une historienne de l’art. Ensuite, le duo sera invité à prendre l’apéritif en bonne compagnie, puisque ce sera aux côtés de La Joconde, et à dîner en tête-à-tête avec la Vénus de Milo. Pour ne rien enlever à ce programme chic et distingué, un concert privé sera organisé dans les salons de Napoléon III. Rien que cela. Le clou du spectacle : la nuit dans une chambre spécialement conçue pour l’occasion et installée sous la Pyramide.

Comment faire pour remporter une nuit au Louvre

Pour tenter sa chance, il suffit de se rendre sur le site d’Airbnb. Il faut ensuite répondre à une seule question : « Pourquoi seriez-vous l’invité idéal de Mona Lisa ». Les participants ont jusqu’au 12 avril, inclus, pour faire preuve d’imagination.

A LIRE AUSSI >>> Locations de vacances: Leboncoin passe au paiement en ligne pour challenger Airbnb

Et si vous ne remportez pas le concours, Airbnb vous propose dès le mois de mai une série d’expériences inédites au sein du musée, comme des concerts « donnés par des artistes émergents de la scène musicale française » ou des visites exclusives aux heures où le monument est fermé au public.

Sur le même thème

Airbnb art contemporain Location Airbnb Oeuvres d'art

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique