Virements mobiles : les banques vont vous faciliter la vie dès cet été

Les virements via les smartphones évoluent. Très bientôt, ils se feront de manière instantanée via le système Paylib.

Les plafonds et le coût du service sont propres à chaque banque. Crédit: iStock.

Un nouveau service bancaire va un peu plus vous faciliter la vie. Paylib, relié aux grandes banques françaises, permet aux clients de faire des virements depuis leur compte à un compte tiers avec leur téléphone mobile. La société propose le paiement mobile depuis 2018. Jusqu’ici ces transactions nécessitaient au minimum un jour.

Bientôt, les virements seront instantanés. Dans un communiqué, la société résume : « Ce service se perfectionne encore et devient instantané. (…) En utilisant Paylib depuis l’application de leur banque, les Français pourront envoyer instantanément de l’argent de compte bancaire à compte bancaire en saisissant le numéro de téléphone mobile d’un bénéficiaire ».

Le coût du service propre à chaque banque

Les banques françaises qui proposent cette avancée à ses clients sont : le Crédit agricole, la BNP Paribas, la Banque postale, la Société générale, la Banque populaire, la Caisse d’épargne et le Crédit mutuel. D’ailleurs, certains de ces établissements n’ont pas attendu et ont déjà mis en place les virements instantanés. « Certaines banques proposent déjà cette nouveauté et les principales banques seront prêtes d’ici l’été », affirme Paylib. Quant aux plafonds et au coût du service, ils sont propres à chaque banque.

Le service, imaginé et lancé en 2013 par trois banques est déjà fort de 1,8 million d’utilisateurs. Il est disponible pour les commerçants et les particuliers et permet à ses clients le paiement en ligne, le paiement en magasin et le paiement entre particuliers. A l’image de l’Apple Pay, il vous permet aussi de régler directement avec votre smartphone qui fait office de carte de crédit dématérialisée.

Sur le même thème

Banque mobile Banques Banques en ligne mobile smartphone

Réactions et commentaires

Sur la même thématique