Catégories : Energie Vie Pratique

Comment savoir si vous avez droit à une prime de conversion pour votre chaudière

Côté transition énergétique, le chantier est grand. Mais le gouvernement s’est engagé à prendre le problème à bras le corps et à simplifier au maximum l’accès aux aides, notamment pour le changement de chaudière. « C’est à nous et aux professionnels de porter la charge de la complexité, pas aux concitoyens », a affirmé Julien Denormandie, ministre du Logement.

C’est pourquoi le gouvernement a lancé ce site : www.ecologique-solidaire.gouv.fr/prome-chaudieres. Un simulateur, encore en rodage, permet alors de calculer le montant de la prime auquel vous avez droit pour le changement de votre ancienne chaudière en un système plus propre comme une pompe à chaleur ou une chaudière biomasse. Différents renseignements sont demandés comme le statut de locataire ou propriétaire, l’âge de votre logement, le type et le combustible du chauffage, le lieu d’habitation, le nombre de personnes vivant dans le logement et enfin votre revenu fiscal. Apparaît alors à combien va s’élever votre aide.

Un bilan carbone neutre en 2050

Dans cette même dynamique, une charte vient d’être signée par des acteurs publics et privés, envieux d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Ils s’engagent à « développer des actions et des offres commerciales » dans ce sens. « Avec le ministre du Logement, nous voulons aller plus loin que l’objectif de 500 000 logements rénovés par an. Dans ce but, nous allons trouver des dispositifs supplémentaires pour offrir de meilleures informations et des conseils plus éclairés à nos concitoyens », a détaillé François de Rugy au Figaro.

Rédaction Mieux Vivre

Partager
Publié par
Rédaction Mieux Vivre

Articles récents

Immobilier : même éradiquée, la mérule doit être signalée à l’acquéreur

Un acheteur a porté son affaire en justice pour obtenir la nullité de la vente car pour lui, le fait…

16/11/2019 18:00

Le stationnement des deux-roues motorisés à Paris reste gratuit, pour l’instant

La proposition de le rendre payant déposée par l'élu de centre-droit Pierre-Yves Bournazel a été rejetée jeudi par plusieurs groupes.

16/11/2019 12:44

Le coût réel d’un bien immobilier va bien au-delà du prix d’achat, et c’est encore plus vrai dans le cadre d ‘un investissement locatif

Pour déterminer avec lucidité votre capacité financière à tenir vos engagements dans le temps, tant vis-à-vis de la banque, que…

16/11/2019 08:15

Réforme des retraites: si la « clause du grand-père » était « retenue », elle devrait s’appliquer à tous

La "clause du grand-père", envisagée par Emmanuel Macron pour ménager les régimes spéciaux, a suscité récemment un cafouillage au sein…

15/11/2019 19:31

Le Pinel attaqué de toutes parts

Après le PTZ, le Pinel, une des principales aides à la propriété, est à son tour la cible de critiques.

15/11/2019 15:41

Orange Bank se lance dans le crédit immobilier

Grâce à un partenariat avec le promoteur Nexity, Orange Bank ajoute la corde du crédit immobilier à son arc.

15/11/2019 15:37