Catégories : Energie Vie Pratique

Comment savoir si vous avez droit à une prime de conversion pour votre chaudière

Côté transition énergétique, le chantier est grand. Mais le gouvernement s’est engagé à prendre le problème à bras le corps et à simplifier au maximum l’accès aux aides, notamment pour le changement de chaudière. « C’est à nous et aux professionnels de porter la charge de la complexité, pas aux concitoyens », a affirmé Julien Denormandie, ministre du Logement.

C’est pourquoi le gouvernement a lancé ce site : www.ecologique-solidaire.gouv.fr/prome-chaudieres. Un simulateur, encore en rodage, permet alors de calculer le montant de la prime auquel vous avez droit pour le changement de votre ancienne chaudière en un système plus propre comme une pompe à chaleur ou une chaudière biomasse. Différents renseignements sont demandés comme le statut de locataire ou propriétaire, l’âge de votre logement, le type et le combustible du chauffage, le lieu d’habitation, le nombre de personnes vivant dans le logement et enfin votre revenu fiscal. Apparaît alors à combien va s’élever votre aide.

Un bilan carbone neutre en 2050

Dans cette même dynamique, une charte vient d’être signée par des acteurs publics et privés, envieux d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Ils s’engagent à « développer des actions et des offres commerciales » dans ce sens. « Avec le ministre du Logement, nous voulons aller plus loin que l’objectif de 500 000 logements rénovés par an. Dans ce but, nous allons trouver des dispositifs supplémentaires pour offrir de meilleures informations et des conseils plus éclairés à nos concitoyens », a détaillé François de Rugy au Figaro.

Rédaction Mieux Vivre

Partager
Publié par
Rédaction Mieux Vivre

Articles récents

Les grandes banques de la zone euro ont annulé près de 28 milliards d’euros de dividendes

Sur la recommandation de la BCE, les grandes banques de la zone euro ont renoncé à verser près de 28…

25/05/2020 17:56

La dette française pourrait dépasser 115% du PIB fin 2020

Le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, estime que la dette publique devrait dépasser 115% du PIB en fin…

25/05/2020 15:55

La crise du coronavirus menace le pouvoir d’achat des plus modestes 

Plusieurs signaux font craindre une chute importante du pouvoir d'achat des Français, rapporte Le Parisien, et une augmentation de la…

25/05/2020 14:30

Bernard Arnault au secours de la holding d’Arnaud Lagardère

La société holding de Bernard Arnault, actionnaire majoritaire du groupe de luxe LVMH, va prendre « environ un quart »…

25/05/2020 12:53

Automobile: le bonus écologique devrait passer de 6 000 à 8 000 euros

Pour inciter les Français à acheter des voitures, le gouvernement prévoit d'augmenter les plafonds des primes, notamment du bonus écologique,…

25/05/2020 12:16

Bruno Le Maire est favorable à un report des soldes de quelques semaines

Le ministre de l'Économie et des Finances Bruno Le Maire est d'accord pour reporter les soldes d'été de trois à…

25/05/2020 11:14