Votre abonnement Netflix sera-t-il bientôt plus cher?

Dans certains pays d’Europe, le prix du forfait Netflix a augmenté de quelques euros. La facture pourrait aussi grimper en France.

Entre le dernier trimestre et ce premier trimestre fiscal de 2019, Netflix a gagné 9,6 millions d’abonnés supplémentaires/ Crédit: iStock

Mauvaise nouvelle pour les sérivores : Netflix change ses tarifs. Et il pourrait bien vous en coûter plus cher pour regarder vos séries préférées dans les prochains mois. L’annonce a été faite par le PDG de la plateforme de streaming dans une lettre adressée aux actionnaires.

Une missive repérée et relayée par Numerama. « Nous sommes en train de travailler sur une série d’augmentation de tarifs aux États-Unis, au Brésil, au Mexique et dans certaines zones de l’Europe », a écrit Reed Hastings. Il révèle également avoir atteint 148 86 millions d’abonnés dans le monde. Entre le dernier trimestre et ce premier trimestre fiscal de 2019, Netflix a gagné 9,6 millions d’abonnés supplémentaires payants.

Une hausse en Allemagne

Pour le moment, les pays concernés par cette augmentation ne sont pas tous connus. Les tarifs des différents abonnements ont déjà pris quelques euros en Allemagne, en Autriche, en Suisse ou au Liechtenstein.

Dans ces pays, comme le détaille le site Broadband TV News, le prix de base pour un écran reste inchangé à 7,99 euros. Le forfait intermédiaire, avec l’utilisation de deux appareils prend un euro de 10,99 euros à 11,99 euros. Pour l’utilisation simultanée sur quatre écrans, la facture grimpe également et passe de 13,99 euros à 15,99 euros.

Des contenus exclusifs

En Allemagne, l’augmentation prend effet le mois prochain pour les abonnés alors qu’elle est immédiate pour les nouveaux clients. Aux Etats-Unis, la plateforme a mis en place sa plus importante hausse de prix, de 13 à 18% selon les abonnements rapporte également Numerama.

Broadband TV News explique la hausse des prix avec la multiplication des productions internes pour lesquelles le service de streaming dépense davantage d’argent. Pour le moment, une hausse des tarifs français n’est pas annoncée.  Au début du mois de mars, des internautes avaient remarqué une augmentation des forfaits. Il s’agissait en réalité d’un test et, une fois inscrit, les nouveaux clients payaient le prix initial et pas celui affiché. Une modification des tarifs pour la France n’est donc pas à exclure.

Sur le même thème

Netflix

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique