Les produits Monoprix bientôt disponibles sur Amazon dans de nouvelles villes

Une sélection de produits Monoprix seront disponibles sur Amazon dans plusieurs françaises d’ici quelques mois.

Pour renforcer sa présence sur internet, Casino va rendre disponible ses produits de marque propre sur le site internet et l'application mobile d'Amazon. Crédit: iStock.

De nouvelles villes françaises vont pouvoir bénéficier du partenariat entre Monoprix et le géant américain du commerce en ligne Amazon d’ici douze mois, a annoncé mardi Casino, maison-mère.

« Une sélection de produits Monoprix sera mise à disposition des clients Prime Now (le service de livraison rapide pour les abonnés d’Amazon NDLR) dans de nouvelles grandes villes françaises d’ici douze mois », a affirmé Casino sans toutefois dévoiler la liste des villes qui vont entrer dans le dispositif. 

A LIRE >>> Vous allez pouvoir faire vos courses chez Monoprix sur Amazon 

Les membres de ce service bénéficieront d’une livraison gratuite « à l’adresse de leur choix en moins de deux heures sur une sélection de produits Monoprix », a poursuivi le document.

Un partenariat sans précédent

Ce partenariat, qui a vu le jour en septembre dernier, est sans précédent dans le monde de la grande distribution française, qui est chamboulé par la concurrence même d’Amazon et voit ses revenus s’éroder d’année en année.

Les deux entreprises ont également annoncé qu’elles allaient installer des consignes « Amazon Lockers » dans 1.000 magasins du groupe Casino pour permettre à leurs clients de récupérer leurs colis Amazon. 

A LIRE >>> E-commerce: il y a du choix hors Amazon rappelle le secrétaire d’Etat chargé du numérique

Ces consignes, qui seront à la disposition des consommateurs d’ici à la fin de l’année, seront placées dans neuf enseignes différentes: Monoprix, Monop’, Géant, Hyper Casino, Casino Supermarché, Leader Price, Casino shop, Vival et Spar, a détaillé le communiqué.

Enfin, pour renforcer sa présence sur internet, Casino va rendre disponible ses produits de marque propre sur le site internet et l’application mobile d’Amazon. Les clients du géant américain auront ainsi accès « à une sélection pouvant aller jusqu’à plusieurs milliers de produits dans différentes gammes: essentiels (Casino), frais, premium (Casino Délices), bio (Casino Bio) et vin (Club des sommeliers) », a expliqué l’entreprise française.

« Cette annonce illustre une nouvelle étape dans le renforcement de la stratégie +omnicanale+ du groupe Casino pour être toujours un peu plus au coeur de la vie des consommateurs », a commenté Jean-Charles Naouri, PDG de Casino, cité dans le communiqué.

Sur le même thème

Amazon Consommation

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique