E-commerce : quels sont les sites préférés des Français?

Amazon, la Fnac, Booking, les Français raffolent des sites internet de e-commerce. Découvrez le classement de Mediametrie.

Amazon reste le site d'e-commerce le plus visité. Crédit: iStock

39 millions de Français sont des cyberacheteurs. Comme le révèle l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie du 1er trimestre 2019, 1,3 million de personnes en plus se sont laissées séduire par les achats en ligne par rapport à l’année dernière. « Si les moins de 35 ans tirent cette progression avec notamment un rôle croissant du smartphone, les générations plus âgées ne sont pas en reste : plus de 8 seniors (65 ans et plus) sur 10 ont par exemple déjà acheté sur internet », détaille Jamila Yahia-Messaoud, directrice du Département Consumer Insights de Médiamétrie.

Mais, quels sont les sites les plus visités au premier trimestre 2019 ? En moyenne, près de 43 millions d’internautes ont consulté chaque mois l’un de sites ou applications suivants. Amazon reste le site e-commerce préféré des Français. Il arrive en tête du palmarès avec 29 701 000 visiteurs uniques moyens par mois. La deuxième et troisième places sont occupées par Cdiscount et le site internet de la Fnac. C’est une autre plateforme consacrée à la vente qui occupe la 4ème place : vente-privée.com.

Carton des sites de voyages

Mais les sites dédiés aux voyages ne sont pas en reste. En effet, Booking et Oui SNCF occupent les places suivantes avec plus de 10 000 000 visiteurs uniques par mois. Des plateformes internet de grandes surfaces font également partie des sites les plus visités comme Leclerc (7ème place) ou Carrefour (9ème place).

Arrivés plus récemment sur le marché français, Wish et Vinted se hissent déjà à la 10ème et 12ème place du classement Mediametrie. D’autres sites et applications se placent dans le top 15 : Groupon (11ème place), Leroy Merlin (13ème place), Airbnb (14ème place) et Darty occupe la 15ème place du classement avec 8 334 000 visiteurs uniques par mois.

« L’audience des sites de e-commerce les plus fréquentés en France augmente de façon continue. En moyenne, 42,9 millions d’internautes (70% des Français) ont consulté chaque mois au moins un des sites et/ou applications du top 15 e-commerce », explique Marc Lolivier, délégué général de la Fevad.

Sur le même thème

Achats sur Internet Amazon commerce Fnac Darty

Réactions et commentaires

Sur la même thématique