Achats en ligne, réalité virtuelle : Ikea révolutionne son application

Jusqu’à présent, il n’était pas possible d’acheter un meuble directement sur l’application Ikea. Les choses évoluent.

Il est maintenant possible de visualiser des meubles dans son intérieur puis de passer commande.

Ikea a réussi son pari de s’imposer dans les foyers français. Pour preuve, en 2017, l’enseigne a comptabilisé 54,9 millions de visites dans ses 33 magasins français et 162 millions de visites sur le site Internet.

De plus, l’enseigne enregistre une croissance de 2,4% de son chiffre d’affaires, avec un total de 2,693 milliards d’euros. Au total, 118 millions d’euros de ses ventes réalisées en ligne soit +13,6% (chiffres Ikea).

Acheter sur l’appli

Un dernier chiffre qui pourrait bien exploser cette année avec la nouvelle fonctionnalité proposée par le géant suédois de l’ameublement. En effet, les consommateurs réclamaient depuis longtemps des améliorations sur l’application mobile d’Ikea, c’est maintenant chose faite.

Pour le moment, l’application ne permet pas d’acheter directement mais uniquement de se constituer une liste d’achats et se de rendre ensuite en magasin ou de se connecter sur le site internet pour finaliser l’achat. Très prochainement, la nouvelle application disponible en France et aux Pays-Bas permettra de réaliser son achat sur son téléphone ou sa tablette comme le détaille Presse Citron.

Accompagner en magasin

L’autre application existante « Ikea Place » subit également des transformations. Actuellement, elle propose aux utilisateurs de placer les meubles dans des pièces afin de se faire une idée du rendu. Mais, là aussi, aucune possibilité de commander les meubles visionnés.

Alors, pour contenter au maximum les clients et leur garantir une meilleure expérience d’achat, la marque suédoise a décidé de fusionner les deux applis. Ainsi, sans quitter l’application, il est maintenant possible de visualiser des meubles dans son intérieur, de les ajouter à son panier puis de passer la commande.

Et ce n’est pas tout. La nouvelle appli accompagnera également le client même quand il se trouvera dans son magasin Ikea. En effet, il pourra obtenir des informations via l’application sur un meuble se trouvant en boutique (coloris, produits similaires, etc). Après la France, cette nouvelle app verra le jour en Allemagne, aux Etats-Unis et en Chine.

Sur le même thème

achat Achats sur Internet mobile

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique