Leboncoin propose maintenant un service de livraison

Il est maintenant possible de recevoir un objet acheté sur Leboncoin via le service Mondial Relay.

Le montant est calculé en fonction du poids, du pays et du mode de livraison/ Crédit: iStock.

Vous avez acheté un objet sur Leboncoin et vous préférez vous le faire livrer via Mondial Relay ? C’est maintenant possible. En effet, le site offre dès à présent la possibilité aux acheteurs de profiter d’un service de livraison dans l’un des 8 000 points relais présents en France.

Paiement en ligne

La plateforme a averti ses utilisateurs par mail de cette nouveauté. Les clients peuvent actuellement profiter d’un prix de lancement négocié par Leboncoin et recevoir leur achat chez l’un des commerçants affiliés à Mondial Relay. Dans son message, le site précise que ce service est uniquement accessible pour les achats ayant fait l’objet d’un paiement en ligne.

Selon les informations d’Usine digitale, ce service est testé depuis le début du mois de mai. Du côté des vendeurs, comment ça fonctionne ? « Avec Mondial Relay, vous n’avez pas à avancer les frais de livraison. Envoyez simplement une promesse de vente avec Mondial Relay à votre acheteur ».

Des tarifs en fonction du poids

Pour le moment, ce service est disponible pour la catégorie accessoires et bagagerie, arts de la table, CD/Musique, chaussures, consoles et jeux vidéos, décoration, DVD/Film, image et son, informatique, jeux et jouets, linge de maison, livres, montres et bijoux, vêtements et vêtements bébé.

Concernant le tarif de livraison, le montant est calculé en fonction du poids, du pays et du mode de livraison. Dans le détail, la livraison est facturée 4,55 euros pour un colis de moins de 0,5 kilogramme et envoyé en moyenne sous trois jours ouvrés. Pour un colis d’un kilo, le tarif est de 5,30 euros. La facture grimpe à 12,90 euros, 15,55 euros ou 19,50 euros pour les livraisons plus lourdes (de 10, 15 ou 30 kilogrammes).

Cette nouvelle fonctionnalité proposée par Leboncoin prouve une fois de plus l’ambition de la plate-forme de rivaliser avec les grands du e-commerce. En effet, en février dernier, le site avait déjà annoncé qu’il était maintenant possible de payer en ligne les locations de vacances. Un moyen, pour les propriétaires et les vacanciers, de sécuriser les transactions.

Sur le même thème

Achats en ligne commerce

Réactions et commentaires

Sur la même thématique