Besoin de vacances ? Ikea vous offre un voyage de rêve au Danemark

Quel est le meilleur moyen de percer le secret du bonheur des Danois ? Partir vivre comme eux. Pour tenter l’expérience, Ikea s’occupe de tout.

L’heureux gagnant partira deux semaines au Danemark au mois de septembre/ Crédit: Ikea

Le Danemark occupe souvent l’une des premières places dans les classements des pays les plus heureux du monde. Selon un rapport de l’ONU publié en mars dernier, le pays se place en deuxième position derrière la Finlande et devant la Norvège et l’Islande. Quel est le secret des Danois pour être si heureux ? Pour le savoir, Ikea vous propose d’aller vous faire votre propre expérience.

Pour partir, c’est très simple. La marque suédoise a lancé un concours ouvert à l’international. Les conditions de participation sont très simples : être majeur dans son pays de résidence, avoir plus de 18 ans, être curieux, aimer les voyages et les rencontres. Ikea recherche également une personne qui prend plaisir à être sous les projecteurs. Si toutes ces conditions sont remplies, vous avez jusqu’au 1er juillet pour envoyer votre candidature et partir percer le secret du bonheur.

Un documentaire sur le bonheur

« Nous nous demandions si le bonheur venait de la vie authentique des Danois à la maison. Mais il est difficile pour nous de comprendre, car nous, Danois, sommes naturellement aveugles à certains éléments qui caractérisent la vie quotidienne dans nos foyers. C’est pourquoi nous invitons notre vainqueur au Danemark à nous aider à découvrir la clé du bonheur des Danois chez eux », explique Lene Gaarde, responsable de la communication chez Ikea Danemark, au Huffington Post.

Pour s’inscrire, il faut rédiger quelques lignes de présentation et réaliser de vidéo de 60 secondes expliquant pourquoi vous avez hâte de partir à la recherche du bonheur. L’heureux gagnant partira deux semaines au Danemark au mois de septembre. Pendant son séjour, le chanceux sera suivi par une équipe de tournage en charge de la réalisation d’un documentaire sur « le bonheur danois ». Le gagnant recevra également un salaire équivalent à deux semaines de travail au Danemark, il payera des impôts sur cette somme.

Concernant le logement, c’est là qu’intervient Ikea. En effet, le voyageur séjournera dans une maison entièrement meublée et équipée par la marque.

Sur le même thème

Voyages

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique