Prix des taxis : découvrez dans quel pays la course est la plus coûteuse…

Une étude s’est intéressée aux prix des taxis dans différents pays. C’est en Suisse que la facture s’annonce la plus salée.

C’est en Egypte que la course se paye le moins cher avec 0,84 euro pour 5 kilomètres parcourus/ Crédit: iStock.

A l’approche des vacances d’été, les Français vont se ruer sur les taxis sur leurs lieux de vacances. Mais, en fonction de la destination, l’addition peut s’avérer plus ou moins salée. Le Figaro relaye une étude réalisée par taxi2airport.com, spécialiste de l’offre de trajets en taxi depuis les principaux aéroports mondiaux. Cette plateforme a établi un classement des pays en fonction du tarif de la course.

Et c’est en Suisse qu’elle vous coûtera le plus cher. En effet, pour une course de cinq kilomètres, le passager devra régler en moyenne 22,68 euros. C’est ensuite au Japon que la facture grimpe avec 15,64 euros pour la même course. Dans le classement arrivent ensuite l’Allemagne (13,80 euros), les Pays-Bas -13,40 euros) puis la Belgique (12,90 euros).

La France à la 9ème place

Où se place La France ? Pour un trajet de cinq kilomètres, il faut débourser 10 euros dans l’Hexagone. Une somme qui place le pays à la neuvième et avant-dernière place du classement. C’est la Suède qui ferme le palmarès avec une course à 9,91 euros.

Si certains pays pratiquent des prix plutôt élevés, d’autres au contraire proposent des tarifs relativement bas. A l’image du Vietnam où la course de cinq kilomètres se règle 2,47 euros. Des sommes quasi-similaires en Argentine (2,44 euros), en Chine (2,41 euros) ou en Turquie (2,24 euros).

Course la moins chère en Egypte

Dans d’autres régions du monde, un trajet de cinq kilomètres coûte même moins de deux euros. C’est par exemple le cas du Mexique (1,80 euro), de la Malaisie (1,70 euro), l’Indonésie (1,68 euros), la Thaïlande (1,41 euro) et l’Inde (1,29 euro). Et c’est en Egypte que la course se paye le moins cher avec 0,84 euro pour 5 kilomètres parcourus.

Si vous choisissez de prendre un taxi pour quitter l’aéroport de votre lieu de vacances, là aussi tous les aéroports ne se valent pas. L’année dernière, l’entreprise française Ector, société de voituriers qui prend en charge les véhicules des voyageurs aux déposes minute des aéroports, avait réalisé un classement à ce sujet.

Comme le rapportait le Figaro, c’est l’aéroport de Phoenix aux Etats-Unis qui occupait la première place. En France, Roissy Charles de Gaulle n’était que 19ème. La société avait pris en compte la facilité d’accès, la disponibilité des transports, le parking et le voiturier.

Sur le même thème

Prix des vacances transport

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique