Cartes bancaires premium : Ultim de Boursorama face à N26, Revolut, Orange Bank…

Après le pavé jeté dans la marre par Boursorama avec son offre à zéro euro à l’étranger Ultim, un comparatif s’imposait pour la confronter à celles des banques en lignes et des néobanques.

Ultim arrive sur un marché encombré mais avec l'argument du prix. Crédit: iStock.

Boursorama a visé juste en lançant Ultim, un compte et sa carte bancaire tournée vers l’international. Son point fort : elle réunit à la fois ce qui fait l’attrait des néobanques et des banques en ligne. A savoir l’absence de conditions de revenus à l’entrée et, surtout, une gratuité pleine et entière (frais de tenue de compte et opérations en devises). Le tout pour une offre premium, c’est-à-dire sans coûts cachés et dotée de services d’assurance et d’assistance des cartes bancaires haut de gamme.

A LIRE >>> Boursorama lance Ultim, la même carte premium que les néobanques, mais en beaucoup moins cher

Ultim arrive ainsi comme un chien dans un jeu de quilles dans un marché jusqu’alors divisé entre les nouveaux acteurs – Nickel, N26, Revolut et Orange Bank – et leurs offres sans contraintes mais parfois payantes et des banques en ligne sans frais mais avec filtrage à l’entrée.

10 cartes bancaires sur le grill

Boursorama réunit donc le meilleur des deux mondes en affichant une grille tarifaire particulièrement avantageuse pour les voyageurs. Puisque l’ensemble des opérations réalisées en euros comme en devises (paiements et retraits aux distributeurs) sont entièrement gratuites. Tout comme les frais de tenue de compte. Pour s’en rendre compte, le comparateur Panorabanques.com s’est livré à un exercice de comparaison en mettant face à face toutes les offres du moment. Tant dans 4 néobanques que dans 6 banques en ligne.  

Source : Panorabanques.fr

Au-delà des 10 offres étudiées par le comparateur, une seule est en mesure de rivaliser avec Ultim de Boursorama : la carte Max. Lancée par le Crédit Mutuel Arkea, elle aussi réunit les mêmes caractéristiques tarifaires : 0 euro quelle que soit l’opération, y compris aux distributeurs en devises. Et aucuns frais de tenue de compte tout comme une panoplie d’assurances.

Sur le même thème

Actualités des banques N26 Néobanques Orange Bank Quelle néobanque choisir ? Revolut

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique