Catégories : Banque Vie Pratique

Cartes bancaires premium : Ultim de Boursorama face à N26, Revolut, Orange Bank…

Boursorama a visé juste en lançant Ultim, un compte et sa carte bancaire tournée vers l’international. Son point fort : elle réunit à la fois ce qui fait l’attrait des néobanques et des banques en ligne. A savoir l’absence de conditions de revenus à l’entrée et, surtout, une gratuité pleine et entière (frais de tenue de compte et opérations en devises). Le tout pour une offre premium, c’est-à-dire sans coûts cachés et dotée de services d’assurance et d’assistance des cartes bancaires haut de gamme.

A LIRE >>> Boursorama lance Ultim, la même carte premium que les néobanques, mais en beaucoup moins cher

Ultim arrive ainsi comme un chien dans un jeu de quilles dans un marché jusqu’alors divisé entre les nouveaux acteurs – Nickel, N26, Revolut et Orange Bank – et leurs offres sans contraintes mais parfois payantes et des banques en ligne sans frais mais avec filtrage à l’entrée.

10 cartes bancaires sur le grill

Boursorama réunit donc le meilleur des deux mondes en affichant une grille tarifaire particulièrement avantageuse pour les voyageurs. Puisque l’ensemble des opérations réalisées en euros comme en devises (paiements et retraits aux distributeurs) sont entièrement gratuites. Tout comme les frais de tenue de compte. Pour s’en rendre compte, le comparateur Panorabanques.com s’est livré à un exercice de comparaison en mettant face à face toutes les offres du moment. Tant dans 4 néobanques que dans 6 banques en ligne.  

Source : Panorabanques.fr

Au-delà des 10 offres étudiées par le comparateur, une seule est en mesure de rivaliser avec Ultim de Boursorama : la carte Max. Lancée par le Crédit Mutuel Arkea, elle aussi réunit les mêmes caractéristiques tarifaires : 0 euro quelle que soit l’opération, y compris aux distributeurs en devises. Et aucuns frais de tenue de compte tout comme une panoplie d’assurances.

Elodie Toustou

Partager
Publié par
Elodie Toustou

Articles récents

De puissants syndicats d’agriculteurs veulent bloquer les accès de Paris mercredi

C'est une profession touchée par une forte instabilité économique qui va se mobiliser mercredi. Les agriculteurs vont se mobiliser pour…

22/11/2019 16:43

Neige: Enedis « devrait faire un geste » pour les habitants privés d’électricité

La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye suggère au distributeur public d'électricité Enedis de faire un geste financier pour les habitants…

22/11/2019 16:35

Courriers en retard ou perdus: une ville de l’Essonne saisit le gendarme des télécoms contre La Poste

Selon la mairie, "en moyenne 15% des courriers n'arrivent jamais à destination et les envois d'une lettre "prioritaire" cumulent plusieurs…

22/11/2019 16:20

Auto-écoles: bientôt possible de financer le permis de ses enfants avec ses droits à la formation?

Les professionnels des auto-écoles souhaitent rendre possible la portabilité des droits de formation des parents aux enfants pour financer le…

22/11/2019 15:52

Les restaurateurs ne risqueront plus de redressement fiscal en mangeant dans leur établissement

Gérald Darmanin a annoncé que le montant forfaitaire des repas pris par toute l'équipe du restaurant, y compris les dirigeants,…

22/11/2019 15:26

La Bourse de Paris reprend confiance, aidée par le commerce

La Bourse de Paris retrouve de l’allant ce vendredi, repassant au-dessus des 5.900 points.

22/11/2019 14:22