Se connecter S’abonner

Electricité : les nouvelles offres proposées par EDF pour alléger votre facture

Avec son offre « Mes jours Zen Plus », EDF laisse le choix aux clients pour une journée supplémentaire avec des tarifs réduits.

ampoule edf énergie solaire
©Istock

Depuis le début du mois de juin, les tarifs de l’électricité ont augmenté. Précisément, les foyers ont constaté une hausse de 5,9% soit 85 euros de plus sur la facture annuelle pour les ménages français. Alors, pour compenser la hausse, EDF a dévoilé de nouvelles formules mardi 18 juin. Ces offres s’appliquent le 20 juin et viennent compléter la gamme actuelle.

Baptisée « Mes Jours Zen », cette gamme d’offres doit permettre aux consommateurs de bénéficier d’un prix de l’électricité adapté à leurs habitudes de consommation. Dans le détail, deux offres existent. La première propose aux clients de profiter d’un prix HT de l’électricité 30% moins cher les week-ends et les jours fériés.

Forfait modulable

L’autre offre, « Mes jours Zen Plus », s’adapte davantage au quotidien des Français. Comme pour le précédent forfait, les clients bénéficient également d’un prix HT de l’électricité 30% moins cher tous les week-ends et les jours fériés nationaux.

Mais, un petit plus s’ajoute : un jour au choix dans la semaine entre le lundi, mercredi et le vendredi. « Et pour toujours plus de flexibilité, les clients peuvent modifier leur choix jusqu’à deux fois par année contractuelle, simplement en appelant le 3004. L’électricité est donc moins chère 3 jours complets par semaine, en plus des éventuelles heures creuses les autres jours de la semaine », détaille EDF.

Posséder Linky

« Avec la gamme « Mes Jours Zen », nous proposons aux Français la première offre d’électricité qui s’adapte à leur style de vie. Les clients bénéficient d’une électricité moins chère quand c’est le plus utile pour eux, ainsi que d’une très haute qualité de service et des solutions pour maîtriser leur facture d’électricité. C’est le client qui décide quand le prix est moins cher ! », explique Fabrice Gourdellier, directeur du Marché des Clients Particuliers d’EDF.

Une condition toutefois pour bénéficier de cette offre. L’électricien rappelle que les clients doivent posséder le compteur Linky permettant de suivre en direct la consommation réelle. Capital rapporte que, selon EDF, l’économie pour un foyer de 2 adultes et 2 enfants vivant dans 200 mètres carrés, peut monter à 100 euros. Elle est environ de 60 euros pour une résidence secondaire.

Cependant, Le Parisien alerte sur cette offre. Selon le quotidien, le rabais serait plutôt de 3 à 5% de réduction par rapport aux tarifs réglementés. Une réalité qui serait donc éloignée de la promesse des 30% de remise vantée par EDF. L’association de défense des consommateurs CLCV envisage de déposer plainte.