Voyages : la meilleure compagnie aérienne est…

Air France se place à la 23ème position du classement général des meilleures compagnies réalisé par l’organisme Skytrax.

La compagnie Singapore Airlines a été distinguée pour son personnel de cabine. Crédit : NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Vous allez réserver votre billet d’avion pour les vacances ? Vous hésitez dans le choix de la compagnie aérienne ? Comme chaque année depuis 1999, l’organisme Skytrax a établi le classement des meilleures compagnies aériennes du monde.

Cette année, la première place est occupée par la compagnie qatarie Qatar Airways. De plus, elle remporte des prix dans la catégorie de la meilleure compagnie aérienne du Moyen-Orient et le meilleur siège au monde en classe affaires. Le Figaro rappelle que Qatar Airways assure des vols internationaux sur les cinq continents.

easyJet récompensée

Arrivent ensuite la compagnie Singapore Airlines puis la japonaise All Nippon Airways. Du côté des compagnies aériennes européennes, il faut attendre la 13ème place pour retrouver Swiss International Air Lines puis Austrian Airlines en 15ème position. Air France pointe à la 23ème place du classement général.

Cependant, Le Figaro rapporte qu’elle remporte le prix du meilleur repas et du meilleur salon lounge de la première classe. Cathay Pacific Airways, Emirates, EVA Air, Hainan Airlines, Qantas Airway, Lufthansa et Thai Airways complètent le classement des dix meilleures compagnies aériennes du monde.

Pour les low-costs, si AirAsia occupe le haut du podium, easyJet s’impose comme la meilleure compagnie aérienne européenne low-cost du monde. Ryanair arrive 9ème du palmarès. Parmi les autres low-costs récompensés : Norwegian, Southwest Airlines, AirAsiaX, Jetstar Airways, WestJet, Indigo et Eurowings. Eva Air a été reconnue comme la compagnie aérienne la plus propre au monde devant Japan Airlines et ANA All Nippon Airways.

Vaste panel

Par ailleurs, la compagnie Singapore Airlines a été distinguée pour son personnel de cabine devant Garuda indonésie. Air Transat a été nommée meilleure compagnie aérienne de loisirs au monde.

Pour établir ce classement, l’organisme a pris en compte les réponses de clients de plus de 100 nationalités entre septembre 2018 et mai 2019. Au total, 21,65 millions de passagers ont répondu à plusieurs questions.

Sur le même thème

transport transport aérien Voyages

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique