Lidl : comment faire pour être certain de recevoir votre Monsieur cuisine connect

Les clients ayant réservé un robot-cuiseur ont reçu un mail afin de confirmer leur commande. Une étape obligatoire pour espérer s’en procurer un.

A sa sortie, les clients pouvaient s’en procurer jusqu’à 5 par personne/ Crédit : SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA

Le 3 juin dernier, Lidl sortait son (très) prisé robot-cuiseur. Mais, face à l’engouement populaire, le stock avait été épuisé en quelques heures. Pour tenter de satisfaire les clients, la marque avait alors décidé de proposer aux malchanceux de le commander.

Pour se faire, plusieurs solutions étaient alors proposées : passer directement en magasin, contacter le service client par mail ou téléphoner à la hotline du constructeur. Grâce à cela, les clients devaient alors être inscrits automatiquement sur la liste d’attente. Lidl assurait que toutes les commandes seraient honorées et que des stocks étaient disponibles jusqu’au mois de septembre.

Confirmer sa réservation

Quelques semaines après, les choses semblent avoir quelque peu changé. En effet, Les Numériques rapportent que les clients ont reçu un mail les invitant à confirmer leur commande. Ils doivent également préciser dans quel magasin ils souhaitent retirer leur appareil.

« Afin de faciliter votre réservation, merci de confirmer votre demande en utilisant notre formulaire de contact disponible sur notre site lidl.fr, rubrique contact », indique le message reçu par mail ou par SMS « Sans retour de votre part au plus tard mardi 25 juin 2019, nous ne seront plus en mesure de donner une suite favorable à votre demande », prévient l’enseigne. Une mise en garde qui devrait permettre de réduire les commandes entre les clients qui louperont le mail ou ceux qui ne prendront pas la peine de remplir le formulaire en ligne.

Le stock ? La grande inconnue

Contacté par Les Numériques, le directeur exécutif achats et marketing France de Lidl France se veut rassurant « si nous demandons aux utilisateurs de remplir ce nouveau formulaire, c’est pour la simple et bonne raison que nous souhaitons réunir toutes les données pour identifier clairement chaque demande ». Pour lui, « les utilisateurs ne vont pas avoir de mal à remplir ce formulaire qui ne prend que quelques minutes ».

Le client recevra ensuite un SMS une fois son Monsieur cuisine connect disponible en boutique. L’incertitude demeure concernant la réalité des stocks. Quand le robot-cuiseur était sorti en boutique, les clients pouvaient s’en procurer jusqu’à 5 par personne.

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