Lidl : comment faire pour être certain de recevoir votre Monsieur cuisine connect

Le 3 juin dernier, Lidl sortait son (très) prisé robot-cuiseur. Mais, face à l’engouement populaire, le stock avait été épuisé en quelques heures. Pour tenter de satisfaire les clients, la marque avait alors décidé de proposer aux malchanceux de le commander.

Pour se faire, plusieurs solutions étaient alors proposées : passer directement en magasin, contacter le service client par mail ou téléphoner à la hotline du constructeur. Grâce à cela, les clients devaient alors être inscrits automatiquement sur la liste d’attente. Lidl assurait que toutes les commandes seraient honorées et que des stocks étaient disponibles jusqu’au mois de septembre.

Confirmer sa réservation

Quelques semaines après, les choses semblent avoir quelque peu changé. En effet, Les Numériques rapportent que les clients ont reçu un mail les invitant à confirmer leur commande. Ils doivent également préciser dans quel magasin ils souhaitent retirer leur appareil.

« Afin de faciliter votre réservation, merci de confirmer votre demande en utilisant notre formulaire de contact disponible sur notre site lidl.fr, rubrique contact », indique le message reçu par mail ou par SMS « Sans retour de votre part au plus tard mardi 25 juin 2019, nous ne seront plus en mesure de donner une suite favorable à votre demande », prévient l’enseigne. Une mise en garde qui devrait permettre de réduire les commandes entre les clients qui louperont le mail ou ceux qui ne prendront pas la peine de remplir le formulaire en ligne.

Le stock ? La grande inconnue

Contacté par Les Numériques, le directeur exécutif achats et marketing France de Lidl France se veut rassurant « si nous demandons aux utilisateurs de remplir ce nouveau formulaire, c’est pour la simple et bonne raison que nous souhaitons réunir toutes les données pour identifier clairement chaque demande ». Pour lui, « les utilisateurs ne vont pas avoir de mal à remplir ce formulaire qui ne prend que quelques minutes ».

Le client recevra ensuite un SMS une fois son Monsieur cuisine connect disponible en boutique. L’incertitude demeure concernant la réalité des stocks. Quand le robot-cuiseur était sorti en boutique, les clients pouvaient s’en procurer jusqu’à 5 par personne.

Rédaction Mieux Vivre

Partager
Publié par
Rédaction Mieux Vivre
Mots-clés : Supermarchés

Articles récents

Regain d’optimisme à la Bourse de Paris

Les marchés ont débuté la séance tambour battant. Le CAC qui s’adjugeait plus de 1,70% en début de matinée est…

02/07/2020 10:49

Les assureurs investissent 1,5 milliard d’euros dans la santé, le tourisme et les PME

Pour soutenir l’économie de la France, déstabilisée par la crise sanitaire, la Fédération française de l’assurance (FFA) met en place…

02/07/2020 10:28

Face à la crise, le modèle des SCPI affiche sa résilience

La crise engendrée par le Covid-19 pourrait-elle faire vaciller un secteur des SCPI (Sociétés civiles de placement immobilier) dont la…

02/07/2020 10:00

Retraite: proposition de loi pour transformer ses congés de CET en trimestres

Une proposition de loi a été déposée à l’Assemblée nationale pour créer la possibilité de transformer les congés déposés sur…

02/07/2020 09:29

Le marché parisien est resté insensible aux bons chiffres sur l’activité

Les investisseurs semblent attendre la publication des résultats semestriels, et font preuve d’attentisme. D’autant que la pandémie progresse toujours dans…

01/07/2020 19:19

Ces collectivités qui offrent une prime à leurs touristes cet été

Pour séduire les touristes, de nombreuses collectivités ont décidé de leur verser des primes. Petit tour de France non exhaustif…

01/07/2020 17:48