Se connecter S’abonner

Bac 2019 : grâce à votre mention, les banques vous offrent de l’argent

Dans quelques jours vous connaîtrez les résultats du baccalauréat. Une mention peut vous permettre de gagner un peu d’argent dans certaines banques.

investissement
Crédit : Istock.

Avoir une bonne note au bac peut vous rapporter… de l’argent. En effet, cette année encore, les banques offrent de l’argent aux nouveaux clients fraîchement diplômés. La pratique n’est pas nouvelle et elle est reconduite en 2019.

Les résultats seront connus à partir du vendredi 5 juillet dans la matinée. A partir de cette date, muni de votre bulletin de notes, vous pourrez bénéficier des offres « nouveaux clients » proposées par de nombreux établissements bancaires.

Une prime corrélée à la mention

RTL a fait le tour des banques pour dénicher les meilleures offres. Ainsi, le CIC offre une prime de 40 euros à 160 euros en passant par 80 euros à tout élève ayant eu le bac 2019 avec une mention d’assez bien à très bien. L’offre est valable jusqu’au 30 septembre et le montant sera versé pour l’ouverture d’un livret d’épargne CIC au nom du bachelier.  Même principe pour la Caisse d’épargne. Selon la mention obtenue (de 40 à 160 euros pour la mention très bien), la prime devrait être dégressive.

Chez BNP Paribas, la stratégie est plus large et le but reste d’attirer le maximum de nouveaux clients. Alors, la banque a décidé d’offrir des avantages aux bacheliers de l’année avec ou sans mention. La banque verse 50 euros sur le compte chèque et offre la carte bancaire pendant trois ans. Une offre destinée aux moins de 30 ans.

Un geste pour tous les diplômés !

RTL a également repéré l’offre proposée par la banque AXA. Elle s’intéresse à tous les étudiants en offrant 40 euros pour toute première souscription à un compte bancaire avec une carte jusqu’au 31 décembre. Si l’offre est ouverte à tous, il faudra être rapide car elle est réservée aux 1 000 premiers inscrits. Afin d’en bénéficier, il faudra avoir effectué au moins 5 achats dans les deux mois suivants le versement.

Comme le rapporte Zonebourse, la Société générale offre une prime de 80 euros pour récompenser les bacheliers 2019. Le versement sera réalisé sous un mois après présentation du justificatif d’obtention du bac.

Pur le Crédit agricole, il est conseillé de se renseigner directement auprès des établissements. Comme la banque est gérée de manière régionale, chacune décide de ses offres à son échelle.