Nintendo annonce une nouvelle Switch plus petite, moins chère

Le pionnier japonais des jeux vidéo Nintendo a annoncé la commercialisation en septembre d’une nouvelle console Switch, la Switch Lite, plus petite, moins chère mais moins polyvalente, pour être emportée partout plus facilement.

Cela faisait plusieurs mois que le groupe laissait filtrer quelques informations sur le développement d’un nouveau modèle.

A LIRE >>> Snapchat mise sur les jeux, les séries et les partenariats

Il s’agit en fait d’une version allégée qui ne reprend pas le concept hybride (semi fixe/semi portable) de la première: les manettes ne sont pas détachables, elle ne se branche pas sur la télévision. 

La Switch Lite est donc conçue exclusivement pour le jeu portable. Elle est dotée d’une batterie de plus grande capacité que sa grande soeur.

Sortie le 20 septembre

Elle sera vendue autour de 20.000 yens (165 euros) au Japon. Le prix de cette console, déclinée en trois coloris (jaune, gris et turquoise), n’est pas précisé pour l’Europe, où elle sortira le même jour, le 20 septembre.

Le marché de la première Switch commençait à s’essouffler et des joueurs à réclamer une machine moins imposante et plus autonome pour jouer davantage à l’extérieur.

A LIRE >>> Google lancera sa plateforme « Stadia » en novembre avec une trentaine de jeux vidéos

La gamme Switch et les jeux associés sont désormais la quasi seule source de revenus de Nintendo dont les modèles de poche 3DS/2DS sont en toute fin de cycle. 

Les investisseurs réagissaient positivement à cette annonce, le titre Nintendo montant de plus de 3% à 41.210 yens dans les premiers échanges à la Bourse de Tokyo.

Rédaction Mieux Vivre avec AFP

Partager
Publié par
Rédaction Mieux Vivre avec AFP

Articles récents

La nouvelle version d’iOS pour iPhone devrait être disponible début septembre

Comme à l’accoutumée, c’est une fois l’automne arrivé qu’Apple présente ses nouveaux modèles et rend disponible la nouvelle version du…

23/08/2019 13:31

Sous-louer son HLM sur Airbnb peut vous coûter très cher

Plusieurs locataires indélicats se sont fait prendre au jeu de la sous-location de leur logement social sur Airbnb ou d’autres…

23/08/2019 12:12

Bercy met les bouchées doubles pour lutter contre la fraude fiscale

La loi sur la fraude votée en octobre 2018 commence à produire ses premiers effets, selon le ministre des Comptes…

23/08/2019 09:51

Nouveaux super-radars tourelles: à peine installés, déjà vandalisés

Les dégradations se multiplient contre ces nouveaux radars, au fur et à mesure que les pouvoirs publics les déploient sur…

23/08/2019 08:45

Réforme des retraites: ce que l’on sait sur la nouvelle concertation citoyenne annoncée par le gouvernement

Les Français vont de nouveau être consultés sur le projet de réforme des retraites. Les détails de cette concertation citoyenne…

23/08/2019 07:38

Assurance vie Multéo de GMF: un contrat sans étincelle

Le contrat dispose de bonnes réserves qui garantissent un maintien des taux dans le futur.

22/08/2019 21:00