L’Unaf et Action Logement s’associent pour aider les salariés en difficulté

Un million de personnes exerçant un emploi vivent sous le seuil de pauvreté, selon l’Observatoire des inégalités. Pour les accompagner au mieux, l’Union nationale des associations familiales (Unaf) et Action Logement renforcent leur « coopération en faveur des aides et de l’accompagnement social », ont annoncé les deux organisations dans un communiqué. L’Unaf et le géant du logement social entendent avec cette convention « accélérer le repérage des salariés en difficulté en situation de besoin de maintien ou d’accès dans le logement« .

« Détecter, orienter, accompagner »

Les deux organismes ont identifié trois enjeux à leur partenariat: « Détecter, orienter, accompagner et améliorer la qualité de vie des salariés en difficulté »; « maintenir dans le logement et améliorer les situations économiques des salariés en difficulté »; « lutter contre la fracture sociale et territoriale ». »Ce partenariat nous permet de compléter et de renforcer les actions » de l’Union des associations familiales et de ses partenaires, a estimé selon le communiqué Marie-Andrée Blanc, présidente de l’Unaf.

A LIRE >> Les aides au logement sont efficaces pour lutter contre les inégalités

« Apporter des réponses concrètes »

L’organisation pour les familles, créée en 1945, veut avec ce partenariat « apporter des réponses concrètes aux difficultés réelles auxquelles sont confrontés certains salariés fragilisés par des événements de la vie », estime Jean-Baptiste Dolci, vice-président d’Action Logement Groupe. Action Logement est un organisme paritaire disposant d’un patrimoine de 83 milliards d’euros, dont 55 milliards d’euros d’actifs immobiliers.

Rédaction Mieux Vivre

Partager
Publié par
Rédaction Mieux Vivre
Mots-clés : Aides socialesLogement

Articles récents

Black Friday: l’Assemblée opte pour une mesure symbolique, sans interdiction

Initialement, les députés de la commission du développement durable voulaient associer les promos du Black Friday aux pratiques commerciales "agressives".

10/12/2019 17:28

La retraite par points, un moyen astucieux pour faire baisser les pensions ?

La crainte partagée par tous les réfractaires à la réforme des retraites : que derrière la promesse selon laquelle "chaque…

10/12/2019 17:08

Assurance vie : l’association CLCV met en garde contre la disparition de certaines garanties sur le fonds en euros

L'association vise notamment les frais de gestion demandés par les assureurs. La CLCV invite aussi les épargnants à "profiter des…

10/12/2019 17:00

Hausse des prix de l’immobilier : la province rattrape l’Ile-de-France

Les prix des logements anciens ont globalement augmenté cette année en France, tout en connaissant des évolutions contrastées, selon les…

10/12/2019 16:48

Assurance vie: l’association CLCV dénonce l’augmentation des frais de gestion

Alors que les rendements sont en baisse, les frais de gestion des contrats en assurance vie sont à la hausse.…

10/12/2019 16:00

Le discours très attendu du Premier ministre sur la réforme des retraites va susciter de « nouvelles questions » prévient l’intéressé lui-même

Le Premier ministre qui doit s'exprimer demain en milieu de journée pour donner les grandes lignes du projet de loi…

10/12/2019 15:32