L’Unaf et Action Logement s’associent pour aider les salariés en difficulté

Un million de personnes exerçant un emploi vivent sous le seuil de pauvreté, selon l’Observatoire des inégalités. Pour les accompagner au mieux, l’Union nationale des associations familiales (Unaf) et Action Logement renforcent leur « coopération en faveur des aides et de l’accompagnement social », ont annoncé les deux organisations dans un communiqué. L’Unaf et le géant du logement social entendent avec cette convention « accélérer le repérage des salariés en difficulté en situation de besoin de maintien ou d’accès dans le logement« .

« Détecter, orienter, accompagner »

Les deux organismes ont identifié trois enjeux à leur partenariat: « Détecter, orienter, accompagner et améliorer la qualité de vie des salariés en difficulté »; « maintenir dans le logement et améliorer les situations économiques des salariés en difficulté »; « lutter contre la fracture sociale et territoriale ». »Ce partenariat nous permet de compléter et de renforcer les actions » de l’Union des associations familiales et de ses partenaires, a estimé selon le communiqué Marie-Andrée Blanc, présidente de l’Unaf.

A LIRE >> Les aides au logement sont efficaces pour lutter contre les inégalités

« Apporter des réponses concrètes »

L’organisation pour les familles, créée en 1945, veut avec ce partenariat « apporter des réponses concrètes aux difficultés réelles auxquelles sont confrontés certains salariés fragilisés par des événements de la vie », estime Jean-Baptiste Dolci, vice-président d’Action Logement Groupe. Action Logement est un organisme paritaire disposant d’un patrimoine de 83 milliards d’euros, dont 55 milliards d’euros d’actifs immobiliers.

Rédaction Mieux Vivre

Partager
Publié par
Rédaction Mieux Vivre
Mots-clés : Aides socialesLogement

Articles récents

Immobilier: la garantie décennale ne s’applique pas à tous les défauts

Devant certaines malfaçons, il faut parfois prouver une faute de l'entreprise vient de rappeler la Cour de Cassation.

26/01/2020 18:49

Si l’on cache un fait à l’assureur, on peut devoir payer personnellement

Un mensonge par omission ou une fausse déclaration faite à son assureur peut conduire à devoir en assumer financièrement les…

26/01/2020 17:00

L’assurance vie fait une fois de plus le plein en 2019

La baisse annoncée des rendements et les menaces qui planent sur les fonds en euros n’ont pas décourager les particuliers…

26/01/2020 14:44

Retraite : les 10 étapes à respecter pour faciliter votre demande de pension

Indépendamment de la réforme en cour, voici dix actions fondamentales à mener pour toucher le bon montant de votre retraite,…

26/01/2020 09:33

Après un accident du travail, deux indemnités peuvent être versées

Un salarié victime d’un accident du travail a « gagné » contre son assureur qui avançait qu’il ne pouvait l’indemniser…

25/01/2020 17:17

Gaz: nouvelle baisse des tarifs réglementés d’Engie au 1er février

Le gaz au tarif réglementé va connaître une baisse de 3,3% à partir du moins prochain. 4 millions de foyers…

25/01/2020 13:54