L’Unaf et Action Logement s’associent pour aider les salariés en difficulté

Un million de personnes exerçant un emploi vivent sous le seuil de pauvreté, selon l’Observatoire des inégalités. Pour les accompagner au mieux, l’Union nationale des associations familiales (Unaf) et Action Logement renforcent leur « coopération en faveur des aides et de l’accompagnement social », ont annoncé les deux organisations dans un communiqué. L’Unaf et le géant du logement social entendent avec cette convention « accélérer le repérage des salariés en difficulté en situation de besoin de maintien ou d’accès dans le logement« .

« Détecter, orienter, accompagner »

Les deux organismes ont identifié trois enjeux à leur partenariat: « Détecter, orienter, accompagner et améliorer la qualité de vie des salariés en difficulté »; « maintenir dans le logement et améliorer les situations économiques des salariés en difficulté »; « lutter contre la fracture sociale et territoriale ». »Ce partenariat nous permet de compléter et de renforcer les actions » de l’Union des associations familiales et de ses partenaires, a estimé selon le communiqué Marie-Andrée Blanc, présidente de l’Unaf.

A LIRE >> Les aides au logement sont efficaces pour lutter contre les inégalités

« Apporter des réponses concrètes »

L’organisation pour les familles, créée en 1945, veut avec ce partenariat « apporter des réponses concrètes aux difficultés réelles auxquelles sont confrontés certains salariés fragilisés par des événements de la vie », estime Jean-Baptiste Dolci, vice-président d’Action Logement Groupe. Action Logement est un organisme paritaire disposant d’un patrimoine de 83 milliards d’euros, dont 55 milliards d’euros d’actifs immobiliers.

Rédaction Mieux Vivre

Partager
Publié par
Rédaction Mieux Vivre
Mots-clés : Aides socialesLogement

Articles récents

Le robot-conseiller financier Marie Quantier en liquidation judiciaire : quel sort pour l’argent des épargnants?

La plateforme de conseils en allocation d’actifs a cessé ses activités début août. Les 1500 épargnants qui l’utilisaient ne peuvent…

22/08/2019 16:30

Immobilier : les maisons neuves ne font plus recette en France

Au cours du deuxième trimestre 2019, 33 900 logements neufs ont été vendus en France, un recul de 3,3% par…

22/08/2019 15:47

Détenteurs de Xbox, des partenaires de Microsoft ont pu écouter vos conservations

Des prestataires externes auraient eu accès à des conversations entre joueurs, souvent jeunes, par le biais de la console de…

22/08/2019 14:52

L’UFC-Que Choisir dénonce les prix pratiqués par les supermarchés sur le bio

Deux ans après la publication d’une première étude, l’association de consommateurs dénonce à nouveau les sur-marges sur les fruits et…

22/08/2019 13:32

La collecte du Livret A repart à la hausse au mois de juillet

Les épargnants ont déposé 1,4 milliard d’euros sur leur livret A le mois dernier, c’est presque trois fois plus qu’au…

22/08/2019 12:00

Ces promesses du gouvernement qui vont peser sur le budget 2020 de la Sécurité sociale

Ces derniers mois, le gouvernement et Emmanuel Macron ont annoncé de nombreuses promesses qui vont alourdir le budget de la…

22/08/2019 11:15