Catégories : Banque Vie Pratique

La Banque postale lance « Ma French Bank », sa banque en ligne à 2 euros par mois

Solde en temps réel, virement par SMS, gestion facilitée de la carte de paiement… La Banque postale souhaite innover et lance ce lundi « Ma French Bank », son service 100% mobile « pour répondre aux nouveaux usages bancaires ».

L’offre sera proposée en ligne ou en agence au prix mensuel de deux euros et permettra, outre l’ouverture d’un compte, de bénéficier d’une carte de paiement international, d’effectuer des virements par SMS et des paiements mobiles via une application, d’avoir accès à « une cagnotte gratuite et sans commission ».

Deux services innovants seront également proposés, « Ma Tirelire », pour paramétrer la constitution automatique d’une réserve d’argent disponible, et « Mon Extra Prêt », une ligne de crédit renouvelable versé instantanément sur le compte et remboursable sans frais.

A LIRE >>> Ma French Bank de La Banque postale: ce qui plaît… et ce qui fâche

Un service client en ligne ou par téléphone

Le groupe assure dans un communiqué avoir testé avec succès auprès de ses collaborateurs cette offre « qui s’adresse plus particulièrement à une cible connectée, en quête d’autonomie et de services du quotidien directement sur le téléphone mobile » avant d’étendre sa commercialisation auprès du grand public.

Des assurances supplémentaires pourront être obtenues au prix de deux euros mensuels supplémentaires.

Des conseillers téléphoniques du service client seront basés à Lille et opérationnels tous les jours jusqu’à 22h00 sauf le dimanche.

« On vise plus d’un million de clients d’ici cinq ans pour Ma French Bank. Si on atteint cet objectif, on aura dépassé le point mort » du seuil de rentabilité, avait expliqué mi-mai Rémy Weber, président du directoire de la Banque postale.

Le groupe avait annoncé avoir déjà investi 100 millions d’euros dans le développement de sa banque mobile pour lui permettre de prendre pied dans ce secteur et combler une partie du retard pris sur une concurrence déjà nombreuse.

Rédaction Mieux Vivre

Partager
Publié par
Rédaction Mieux Vivre
Mots-clés : banqueBanques en ligne

Articles récents

Retraites: le gouvernement envisage que la génération 1975 soit la première concernée par la réforme

Le gouvernement doit annoncer l’architecture générale de sa réforme des retraites mercredi. Des points restent encore à éclaircir avant le…

10/12/2019 08:59

Epargne : le LDDS va réellement devenir solidaire

Les dons aux acteurs de l’économie sociale et solidaire via votre LDD seront possibles à compter de juin prochain.

10/12/2019 08:00

Sur les marketplaces, la fraude à la TVA des vendeurs en ligne étrangers est massive

Selon la Direction nationale des enquêtes fiscales, 98% des sociétés étrangères opérant sur les places de marché qu'elle a pu…

09/12/2019 21:34

Nouvelle alerte sur les fragilités des marchés financiers

La BRI, la banque centrale des banques centrales, alerte sur des fragilités sur les marchés financiers qui méritent une «…

09/12/2019 19:45

Smic: le ministre de l’Economie opposé à un coup de pouce au 1er janvier

Le ministre « ne souhaite pas » ce coup de pouce. Le Smic bénéficiera toutefois d’une hausse mécanique liée à…

09/12/2019 17:51

Taux bas obligent, l’assurance vie rapportera moins en 2019

De loin le premier placement d'épargne, l'assurance vie s’apprête à voir les taux de ses fonds sécuriser chuter cette année.…

09/12/2019 17:00