Un Français sur cinq ne peut pas se payer de vacances

Selon une étude d’Eurostat, 22,6% des Français n’ont pas pu se permettre de partir en vacances en 2018.

28,3% des Européens n'ont pas eu les moyens de partir en vacances au cours de l'année 2018. Crédit: iStock.

S’offrir sept jours loin de chez soi, un luxe qui n’est pas abordable pour tous les Français. En effet, une étude de l’institut statistique de la Commission européenne révèle qu’un Français sur cinq n’a pas le budget pour se permettre de partir une semaine en vacances. En 2018, 22,6% des citoyens de l’Hexagone n’ont pas pu se payer sept jours de détente hors de leur domicile.

28% des Européens ne partent pas en vacances

L’étude place ainsi la France en 11e position sur les 28 états membres de l’Union européenne, entre la Belgique (23,4) et le Royaume-Uni (22,5). 28,3% des Européens n’ont pas eu les moyens de partir en vacances au cours de l’année 2018. La Roumanie est le pays de l’UE où les citoyens ont le moins de moyens avec 58,9% de la population qui n’a pas de budget vacances. Les Suédois sont les mieux lotis avec un taux de 9,7%. Eurostat note tout de même une amélioration par rapport à 2013, où 39,5% des Européens ne partaient pas en voyage faute de moyens.

A LIRE >> Vacances: comment faire des économies sur son budget auto?

Dans l’Hexagone, la situation ne semble pas s’être améliorée ces dernières années. En effet, en 2015, moins d’un Français sur deux se payait des vacances hors du domicile pendant au moins une semaine durant l’été, selon une étude du ministère de l’Économie, rappelée par Le Point. Cette année-là, un Français sur quatre n’était pas parti en vacances.

Sur le même thème

vacances vie pratique Voyages

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique