Apple distribue ses premières cartes de crédit aux États-Unis

Après son système de paiement Apple Pay, le géant des smartphones se lance dans la carte de crédit et vient de distribuer les premières Apple Card de l’autre côté de l’Atlantique.

La marque à la pomme affirme que cette carte n'a aucun frais caché, que ce soit sur les transactions à l'étranger ou sur les frais de gestion. Crédit: iStock.

Annoncée en mars, distribuée en août à une poignée d’utilisateurs. C’est le début de l’Apple Card, la nouvelle carte de crédit Apple, réalisée en partenariat avec Goldman Sachs et Mastercard. Il s’agit d’une sorte d’extension du système de paiement Apple Pay, créé en 2014, qui permet de payer sans contact à l’aide de son iPhone. La carte en titane est gratuite, elle affiche seulement le nom du détenteur et le logo de la pomme croquée, pas de numéro ou de cryptogramme.

L’application Wallet pour gérer ses dépenses et son budget

Toutes les informations de paiement sont stockées sur l’iPhone, dans l’application Wallet. L’Apple Card dispose d’une interface sur laquelle sont affichés tous les achats, leurs lieux, leurs dates, classés en postes de dépenses comme la nourriture, le shopping ou les sorties.

Apple propose également un système de récompenses pour les achats, de 1 à 3% du montant, s’il est effectué sur l’Apple Store. L’utilisateur paie également des intérêts puisqu’il s’agit d’une carte de crédit s’il se fait avancer des sommes, entre 13 et 24%, selon Le Monde. La marque à la pomme affirme également que cette carte n’a aucun frais caché, que ce soit sur les transactions à l’étranger ou sur les frais de gestion.

A LIRE >> Le nouveau Mac Pro d’Apple vendu plus de 50 000 euros?

Une arrivée en France incertaine

Avec Apple Pay, Apple fait un pas dans le monde bancaire, supprime l’intermédiaire des banques et pourrait proposer à l’avenir de nouveaux produits comme d’autres crédits ou des assurances. Son arrivée en France est assez incertaine, en tout cas sous cette forme-là, puisque l’Hexagone n’a pas l’habitude des cartes de crédit.

Sur le même thème

Apple Pay smartphone vie pratique

Réactions et commentaires

Sur la même thématique