Remplacer votre vieux chauffage électrique vous coûtera moins cher avec cette nouvelle prime

Un coup de pouce toujours bienvenu quand il s’agit de remplacer son moyen de chauffage. Un arrêté publié dans le Journal officiel daté du 17 juillet est venu élargir le dispositif des primes énergie ou « coup de pouce ». Jusqu’à présent, ces primes étaient réservées aux personnes faisant isoler leurs combles, remplacer certaines chaudières ou refaire la toiture. Un dispositif qui s’inscrit dans le cadre des certificats d’économies d’énergie.

Désormais, l’installation d’appareils de chauffage électrique, qui possèdent une régulation électronique et des fonctions avancées, pourra être soumise à ce système d’aide. Ce type de radiateur permet de régler la température voulue, grâce à un système qui permet de programmer selon l’heure de la journée la puissance de chauffage. Il détecte aussi la présence d’une fenêtre ouverte, ce qui lui permet d’adapter la température. Ce radiateur permet aussi de suivre la consommation.

A LIRE >>> Economies d’énergie: attention aux promesses, pas toujours honnêtes, des travaux à 1 euro

Jusqu’à 100 euros

Ce chauffage doit venir remplacer un chauffage électrique « à régulation électromécanique et à sortie d’air », comme le relate le site Boursier.com. L’aide a été fixée à 100 euros minimum par appareil dans le cas d’un ménage en situation de précarité énergétique. Par exemple, un ménage de quatre personnes où le revenu fiscal de référence est inférieur à 51 289 euros en Île-de-France et 38 958 pour le reste de la France, est considéré comme en précarité énergétique. Pour les autres, l’aide sera de 50 euros minimum par appareil.

A LIRE >>> Economies d’énergie: des fournisseurs demandent d’assouplir un dispositif d’aide

Pour en profiter, il faut s’adresser à un « partenaire Coup de pouce » qui délivre des certificats d’économies d’énergie comme EDF ou Engie. Les travaux doivent être effectués par un artisan reconnu garant de l’environnement (RGE). Le dispositif sera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2020.

Rédaction Mieux Vivre

Partager
Publié par
Rédaction Mieux Vivre

Articles récents

L’actionnariat salarié continue de progresser dans les entreprises

Selon les premiers résultats du Panorama de l’actionnariat salarié réalisé par Eres, 34 entreprises du SBF120 ont réalisé l’an dernier…

24/02/2020 18:19

Le fonds souverain d’Abu Dhabi va investir dans les grandes entreprises françaises

Le fonds d’investissement à la française, dont la vocation est de garantir un actionnariat stable et de long terme aux…

24/02/2020 17:59

Livret A : l’encours a dépassé le seuil historique des 300 milliards en janvier

Le Livret A reste un placement privilégié pour les ménages français. Il a enregistré au mois de janvier une collecte…

24/02/2020 17:26

Warren Buffett garantit que sa succession est assurée

Le célèbre milliardaire américain a rassuré les actionnaires de sa holding quant à sa suite sans pour autant nommer son…

24/02/2020 16:03

Électricité: que valent les comparateurs de prix?

Il est parfois difficile de s'y retrouver parmi les multiples offres de fournisseurs d'électricité disponibles en ligne. Les comparateurs peuvent…

24/02/2020 16:01

Assurance emprunteur: un nouveau comparateur débarque sur le marché

L'UFC-Que choisir lance un comparateur et un calculateur pour vous aider à choisir l'offre d'assurance emprunteur la moins chère.

24/02/2020 15:28