Remplacer votre vieux chauffage électrique vous coûtera moins cher avec cette nouvelle prime

Un coup de pouce toujours bienvenu quand il s’agit de remplacer son moyen de chauffage. Un arrêté publié dans le Journal officiel daté du 17 juillet est venu élargir le dispositif des primes énergie ou « coup de pouce ». Jusqu’à présent, ces primes étaient réservées aux personnes faisant isoler leurs combles, remplacer certaines chaudières ou refaire la toiture. Un dispositif qui s’inscrit dans le cadre des certificats d’économies d’énergie.

Désormais, l’installation d’appareils de chauffage électrique, qui possèdent une régulation électronique et des fonctions avancées, pourra être soumise à ce système d’aide. Ce type de radiateur permet de régler la température voulue, grâce à un système qui permet de programmer selon l’heure de la journée la puissance de chauffage. Il détecte aussi la présence d’une fenêtre ouverte, ce qui lui permet d’adapter la température. Ce radiateur permet aussi de suivre la consommation.

A LIRE >>> Economies d’énergie: attention aux promesses, pas toujours honnêtes, des travaux à 1 euro

Jusqu’à 100 euros

Ce chauffage doit venir remplacer un chauffage électrique « à régulation électromécanique et à sortie d’air », comme le relate le site Boursier.com. L’aide a été fixée à 100 euros minimum par appareil dans le cas d’un ménage en situation de précarité énergétique. Par exemple, un ménage de quatre personnes où le revenu fiscal de référence est inférieur à 51 289 euros en Île-de-France et 38 958 pour le reste de la France, est considéré comme en précarité énergétique. Pour les autres, l’aide sera de 50 euros minimum par appareil.

A LIRE >>> Economies d’énergie: des fournisseurs demandent d’assouplir un dispositif d’aide

Pour en profiter, il faut s’adresser à un « partenaire Coup de pouce » qui délivre des certificats d’économies d’énergie comme EDF ou Engie. Les travaux doivent être effectués par un artisan reconnu garant de l’environnement (RGE). Le dispositif sera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2020.

Rédaction Mieux Vivre

Partager
Publié par
Rédaction Mieux Vivre

Articles récents

Prélèvement à la source: neuf mois après sa mise en route, les contribuables sont convaincus

Le prélèvement à la source semble avoir trouvé les faveurs des Français. Ce nouveau mode de paiement de l’impôt sur…

23/09/2019 12:29

Emploi à domicile: les plus de 70 ans vont pouvoir dire «au revoir» à leur avantage sur les cotisations patronales

Les plus de 70 ans ont du souci à se faire, s’ils emploient une aide-ménagère à domicile, par exemple. Dès…

23/09/2019 11:24

Rénovation énergétique: le gouvernement va lancer un plan pour lutter contre les arnaques et le démarchage abusif

Alors que les pratiques de certains professionnels de la rénovation énergétique sont jugées douteuses, le gouvernement annonce qu’il tentera d’y…

23/09/2019 09:49

Le voyagiste Thomas Cook en faillite: quelles solutions pour ceux qui ont déjà réservé et les 600 000 voyageurs en vacances ?

Thomas Cook a annoncé lundi matin sa faillite et la cessation immédiate de ses activités. Des centaines de milliers de…

23/09/2019 08:43

Sicav ISR: comment reconnaître les « vrais » fonds socialement responsable

Face à la multitude de sociétés de gestion qui déclarent investir de manière responsable, les épargnants peuvent s’y perdre d’autant…

23/09/2019 07:30

Pacs rompu du jour au lendemain: pouvez-vous obtenir des dommages et intérêts ?

Votre partenaire a unilatéralement mis fin à votre Pacs, vous laissant seul(e) avec les enfants. Êtes-vous en mesure de lui…

22/09/2019 20:57