Amazon Prime Video bientôt accessible sur les box de SFR

En plus de Netflix, les détenteurs d’une box SFR vont bientôt pouvoir accéder au service concurrent de vidéo du géant Amazon.

Amazon Prime Video est compris dans l'abonnement aux livraisons rapides Amazon Prime. Crédit: iStock.

Le groupe Altice Europe, maison mère de l’opérateur SFR, a annoncé lundi un accord de diffusion avec Amazon Prime Video, le service de streaming vidéo d’Amazon, qui sera désormais disponible pour les abonnés SFR avant d’être proposé sur les autres marchés du groupe, Portugal, Israël et République Dominicaine. L’accord est le premier du genre entre un opérateur français et le groupe américain, qui a développé ces dernières années une offre de streaming afin de concurrencer Netflix ou Hulu.

A LIRE >>> TF1, M6 et France Télévisions vont créer « Salto », une plateforme de vidéos à la demande pour concurrencer Netflix

« Les clients SFR seront bientôt en mesure de rechercher et de regarder en continu la programmation d’Amazon Prime Video depuis leur box SFR », s’est félicité le directeur général d’Altice Europe, Alain Weill. Altice n’a pas précisé à partir de quelle date sera disponible ce nouveau service. L’ensemble des opérateurs télécoms français proposent déjà Netflix directement via leur box, parfois en l’incluant dans certains abonnements internet, afin de répondre à la demande face à l’explosion de l’usage des plateformes de streaming ces deux dernières années.

Un accord stratégique pour Amazon

Pour Amazon, ce type d’accord peut être stratégique à l’heure où la concurrence sur le marché du streaming se renforce, avec le lancement aux Etats-Unis, sur le dernier trimestre, de l’offre de la plateforme Disney+, qui proposera notamment les célèbres franchises Marvel, Star Wars ou les films d’animation Pixar, ainsi que celle, en début d’année 2020, de WarnerMedia, racheté cette année par l’opérateur de télécoms AT&T.

A LIRE >>> Apple et Disney s’apprêtent à venir concurrencer Netflix

Amazon a lancé son service Prime Video hors des Etats-Unis en 2016, une offre qui doit permettre de fidéliser ses clients Prime, généralement plus dépensiers dans ses boutiques en ligne. Le groupe américain a développé plusieurs programmes originaux, sur le même modèle que Netflix, parmi lesquelles les séries The Man in the High Castle, Good Omens ou encore American Gods.

Sur le même thème

Achats sur Internet Amazon Consommation Netflix

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique