Se connecter S’abonner

Amazon lance un deuxième partenariat français avec Naturalia

Après Monoprix, le géant du e-commerce américain continue à étendre son offre alimentaire en France avec un nouveau partenariat avec l'enseigne bio.

Amazon Monoprix
Crédit: iStock.

Des fruits, des légumes, de l’épicerie, des cosmétiques, des produits ménagers, le tout bio et livré à domicile en moins de deux heures dans Paris et sa région ? C’est la nouvelle promesse d’Amazon. Le géant numérique américain vient d’annoncer un nouveau partenariat avec l’un des leaders du bio en France, Naturalia, un an après s’être associé avec Monoprix, explique Le Figaro.

2 000 références bio sur le site américain

En tout, 2 000 produits Naturalia seront disponibles pour les clients d’Amazon Prime Now sur les 5 000 à 6 000 proposés dans les magasins. Seuls les clients de Paris et d’une trentaine de communes limitrophes auront accès à cette offre. De nouveaux services comme la livraison de paniers de fruits et de légumes seront également proposés selon BFMTV.

A LIRE >> Les libraires vent debout contre Amazon pour défendre le prix unique du livre

Amazon veut devenir le site de référence pour tous les achats du quotidien, y compris alimentaires, aux États-Unis et en Europe. En Espagne, la firme s’associe ainsi avec Dia. En France, il y aura donc Monoprix et Naturalia, deux enseignes du groupe Casino. Au niveau des prix, les chaines choisissent de proposer les mêmes tarifs que sur leurs propres sites, en baissant leurs marges pour payer la commission d’Amazon. Après un an, Monoprix se félicite de ce partenariat qui attire de nouveaux clients. 6 000 références de la chaîne sont disponibles sur le site américain.