Se connecter S’abonner

Bateau à zéro euro : le loueur Dream Yacht Charter lance une formule d’achat à crédit

Dream Yacht Charter propose une vente de bateau particulière, sans apport, financé par la location.

Mandatory Credit: Photo by Chameleons Eye/REX/Shutterstock (8254229aq) CAIRNS, AUS – APR 15 2016:Boats mooring in Cairns Marlin Marina in Queensland Australia. Located at the entrance to Trinity Inlet it’s a significant departure location of tourism tours to the Great Barrier Reef. Queenland, Australia /Rex_Queenland_Australia_8254229AQ//1702021808

Pourquoi louer un bateau quand on peut l’acheter sans avancer d’argent ? Le loueur Dream Yacht Charter mise sur cette question et propose une nouvelle formule inédite, détaillée dans Les Échos. Il s’agit d’un bateau à « zéro euro ». Le principe : l’achat se fait à crédit, sans apport, et la mise en location de l’embarcation rembourse les mensualités.

Louer sur le Airbnb du bateau

Pour la location, cela se passe sur SamBoat, qui se présente comme le Airbnb du bateau, racheté par Dream Yacht Charter il y a un an. Pour la flotte, le loueur propose à l’achat des Zodiac et le Flyer 6.6 de Bénéteau, des bateaux d’une valeur de 35 000 à 60 000 euros. Pour s’y retrouver financièrement et compenser les mensualités et les frais liés au stationnement et à la maintenance, il faut entre 40 et 60 jours de location par an.

A LIRE >> Bateau de plaisance: les documents officiels sont désormais dématérialisés

Élargir la clientèle

« Au bout de trois ou quatre ans, le plaisancier a deux options : régler la valeur résiduelle du bateau pour en devenir pleinement propriétaire, avec le choix de continuer ou non à le louer pour se financer. Ou revendre le bateau à Dream Yacht, qui s’engage à le racheter pour cette valeur résiduelle », détaille Les Échos. Pour son PDG, c’est une offre qui élargira la clientèle et atteindra une population plus large. C’est aussi l’occasion d’enrichir sa flotte, déjà composée de 1 200 bateaux dans 34 pays.