Se connecter S’abonner

Les prix de l’essence et du diesel en baisse

Gazole et essence ont vu leur prix reculer la semaine dernière selon les chiffres officiels.

Crédit: iStock.

Les prix des carburants routiers vendus dans les stations-service françaises ont baissé la semaine dernière, surtout pour le super, selon des chiffres officiels publiés mardi.

Le gazole, carburant le plus vendu avec près de 80% des volumes, s’affichait à 1,4102 euro le litre, en très léger reflux de 0,18 centime, selon les données hebdomadaires publiées par le ministère de la Transition écologique et solidaire.

A LIRE >>> Transformer son véhicule thermique en voiture électrique contre quelques milliers d’euros: connaissez-vous le rétrofitage?

Recul plus franc pour le sans plomb 95

Le prix du litre d’essence sans plomb 95 (super SP95) a quant à lui atteint 1,4768 euro, un recul plus franc de 1,46 centime. Le SP95-E10, qui contient jusqu’à 10% d’éthanol, s’affichait à 1,4622 euro, soit 1,27 centime de moins. Enfin, le sans plomb 98 (SP98) a atteint 1,5478 euro, en baisse de 1,22 centime.

A LIRE >>> Ce site du gouvernement qui permet de tout savoir sur les aides financières pour changer de voiture

Les prix des carburants à la pompe varient en fonction de plusieurs paramètres comme le cours du baril de pétrole, le taux de change euro-dollar, le niveau des stocks de produits pétroliers et de la demande, ainsi que des taxes.