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Netflix distribué par Canal+ : quelles offres seront proposées ?

La chaîne cryptée a décidé d’intégrer les services de l’entreprise américaine dans ses offres. A partir du 15 octobre, les contenus Netflix seront disponibles pour les abonnés Canal+… à condition d’avoir souscrit à l’offre.

Une idylle après des années de fâcherie ? Le géant américain de la vidéo à la demande Netflix et la télévision française Canal+ ont décidé de faire alliance : la seconde diffusera le premier, d’ici le 15 octobre, rapporte Le Monde. Un mariage pour contrer la concurrence qui fourbit ses armes, Amazon Prime, Apple+ TV, Disney+…

Les contenus Netflix seront accessibles via la box Canal+ ou par MyCanal : tous les programmes seront accessibles depuis une interface unique. Ainsi, se côtoieront Le Bureau des légendes et Stranger Things, par exemple.

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35 euros par mois… dans un premier temps

Pour cela, il faudra souscrire au pack Ciné/séries de Canal+, qui intègrera l’accès à Netflix. Ce pack sera vendu au total à 35 euros par mois (15 euros pour le pack et 20 euros pour l’accès à la chaîne cryptée), au moins jusqu’en janvier, explique Canal+. Cette offre comprend également l’accès aux chaînes OCS, Ciné+, Canal+ Séries etc. Une fois la promotion terminée, on sera plutôt vers les 50 euros par mois. Mais pour le président du directoire du groupe Canal+, « si le consommateur prend tout séparément, cela lui coûte 70 euros ».

Netflix sera aussi disponible dans une formule dite « intégrale », qui permettra au téléspectateur de voir tous les programmes de Canal, sport inclus, indique le journal Les Echos. Le prix de cette offre restera inchangé : 79,90 euros par mois avec un engagement de deux ans ou 89,90 euros par mois avec un engagement d’un an.

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Six millions d’abonnés

L’autre solution, plus classique, pour accéder à Netflix est de le faire via la box de Canal+, en souscrivant directement un abonnement au service de VOD. Dans ce cas, c’est la tarification Netflix qui s’impose : 7,99 euros par mois pour l’abonnement de base (un seul écran, pas de haute définition), 11,99 euros par mois pour deux écrans et la HD et 15,99 euros par mois pour quatre écrans et l’ultra haute définition.

Netflix, qui est arrivé en France en 2014, a annoncé lundi 16 septembre avoir dépassé la barre des six millions d’abonnés français. Ils étaient cinq millions en février dernier. De son côté, Canal+ a perdu au deuxième trimestre 2019 228 000 abonnés à ses chaînes premium. Le groupe a désormais 4,6 millions de clients.