Monsieur Cuisine Connect : le robot star de Lidl va faire son retour en rayon

La sortie du robot-cuiseur en juin dernier avait créé l’émeute dans les supermarchés de l’enseigne.

Lidl va remettre en vente son Monsieur Cuisine Connect. Crédit : ©Istock

La guerre des robots-cuiseurs fait rage. Alors qu’Intermarché a annoncé le lancement de son appareil, au prix de 349 euros, Lidl relance la commercialisation de son Monsieur Cuisine Connect. Le robot-cuiseur de la marque allemande avait été victime de son succès en juin dernier. Il s’était écoulé en peu de temps laissant de nombreux consommateurs déçus.

Face à cette situation, et à l’apparition de nouveaux concurrents, Lidl a donc décidé de remettre son robot star en vente. Il sera commercialisé au même prix de 359 euros. Selon Les Numériques, le robot-cuiseur fera donc son retour dans les rayons de l’enseigne le 2 décembre prochain.

Pas de commande vocale

Pour le moment, impossible de connaître le nombre d’appareils qui seront mis en vente. Le directeur exécutif achat et marketing chez Lidl France a cependant affirmé vouloir « éviter la brutale rupture de stock qui a eu lieu en juin dernier ». Le 3 juin, lors du lancement du robot, le distributeur s’était rapidement retrouvé dépassé par la demande. Le stock d’appareils s’était alors écoulé en une journée dans les différents points de vente.

A LIRE >>> Monsieur Cuisine Connect introuvable, Lidl hors la loi ?

Le robot-cuiseur commercialisé en décembre sera le même que celui de juin. Il n’intègrera pas la commande vocale qui avait fait débat au début de l’été. Le micro placé dans l’appareil, dont la présence n’était pas indiquée, présentait en effet un système d’exploitation dépassé et non sécurisé, rappelle Le Figaro.

La version avec commande vocale ne devrait pas arriver « avant un an, un an et demi, bien qu’elle soit déjà prête », a assuré Michel Biero au site Les Numériques. Le périphérique devrait alors permettre aux utilisateurs du Monsieur Cuisine Connect de commander le robot par la voix.

Sur le même thème

Consommation Grande distribution

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique