Télévision: Amazon Channels devrait lancer son service à la carte en France

Selon les informations du Figaro, le géant américain devrait annoncer dans les prochains jours le lancement de son offre Amazon Channels dans l’Hexagone.

En plus des films et séries habituellement proposés, le client pourra s'abonner à différentes chaînes payantes. Crédit: iStock.

Une plateforme de streaming vidéo qui regroupe aussi des chaînes payantes, payées à l’unité. C’est l’offre de Amazon Channels, déjà disponible aux États-Unis, en Allemagne, au Royaume-Uni et au Japon pour les abonnés d’Amazon Prime Video. Et ce service pourrait arriver en France très prochainement. Selon Le Figaro, le géant américain profitera du salon international de la télévision, le MipCom à Cannes, pour annoncer son arrivée dans l’Hexagone.

Entre 3 et 5 euros par chaîne

Amazon Channels sera donc proposée aux abonnés d’Amazon Prime. En plus des films et séries habituellement proposés, le client pourra s’abonner à différentes chaînes payantes. Pour des frais supplémentaires chaque mois, vous pourrez ainsi accéder à la chaîne de votre choix, ou à plusieurs, selon vos envies. Il s’agit d’une télévision à la carte et à la demande, pratique dans le sens où elle regroupe tous les contenus sur une seule et même plateforme. Chaque chaîne coûterait ainsi entre 3 et 5 euros chacune.

L’une des questions qui se pose désormais est celle du moyen de diffusion de ce service. En dehors de l’appli Amazon Prime et du site internet, les box Free et SFR devraient être les premières à offrir Amazon Channels. Pour Bouygues et Orange, les discussions sont en cours.

A LIRE >> Réforme de l’audiovisuel : la télévision va-t-elle diffuser des publicités ciblées ?

La question de la variété de contenus proposés

L’autre interrogation reste la variété de contenus et de chaînes qu’Amazon va pouvoir proposer. « Pour être attractif, le service doit donner accès à un catalogue de chaînes et de services suffisamment étoffé. Or, au printemps dernier, plusieurs acteurs de la filière audiovisuelle en France avaient été refroidis par le modèle économique mis en avant », explique le journal.

Plusieurs médias évoquent des accords en cours ou déjà signés avec BeIn Sports, des chaînes jeunesse mais aussi avec le groupe Mediawan qui détient, entre autres, les chaînes AB1, RTL9, Chasse & Pêche ou Toute l’Histoire.

Sur le même thème

Amazon Offres VOD vie pratique

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique