Paris: garez bien votre trottinette électrique sinon Lime vous fera payer les frais de fourrière

Si vous roulez dans Paris avec les trottinettes électriques Lime, veillez à bien vous garer. Désormais, la société facturera 59 euros aux usagers en cas de verbalisation et d’embarquement par la fourrière.

Dès ce mercredi 23 octobre, l'appli de Lime matérialisera des aires où le stationnement est autorisé. Crédit: iStock.

Leader mondial des trottinettes électriques en libre service, Lime a annoncé au Parisien que les utilisateurs de ses véhicules ont désormais intérêt à filer droit. Ceux qui abandonneront leur trottinette à un endroit inapproprié payeront les amendes jusque-là prises en charge par l’entreprise californienne. Et autant dire que les tarifs pratiqués sont dissuasifs.

Quelque 200 trottinettes récupérées

À Paris, l’amende pour trottinette gênante et de 35 euros auxquels s’ajoutent 49 euros de mise en fourrière. Une addition qui grimpe de 10 euros par jour passé là-bas. Au début de ce mois d’octobre, la société annonçait y avoir récupéré quelque 200 de ses engins, moyennant 295 000 euros.

A LIRE >> Trottinettes électriques : une nouvelle réglementation entre en vigueur

Désormais, quand une trottinette sera mise en fourrière ou verbalisée pour mauvais stationnement, Lime demandera 59 euros à son dernier utilisateur. Grâce au numéro de l’engin, la société vérifiera son positionnement. Elle utilisera aussi la photo prise par l’usager à la fin de son trajet afin d’assurer le verrouillage de la trottinette.

Un service client dédié

Afin d’accompagner cette évolution, Lime mettra en place un nouveau service client dédié au traitement des PV. En cas de litige, il s’occupera des vérifications. En effet, dans le cas où le véhicule (initialement bien garé) aurait été déplacé par un tiers, l’entreprise réglera la note. Dès ce mercredi 23 octobre, pour accompagner les utilisateurs, l’appli de Lime matérialisera des aires où le stationnement est autorisé. Enfin, il est désormais impossible de terminer son trajet en trottinette en dehors de Paris intra-muros.

Sur le même thème

FPS - PV stationnement Libre-service Paris transport trottinette vie pratique

Réactions et commentaires

Sur la même thématique