Consommation: Amazon cherche à séduire les étudiants avec un abonnement spécial

Le site de e-commerce a lancé un abonnement à moyen prix à destination des étudiants. Quasiment tous les services Amazon deviennent ainsi accessibles.

L'abonnement pour les étudiants est à 24 euros par an. Crédit: Istock

Le géant du e-commerce cherche à capter la clientèle des étudiants pour les fidéliser. Récemment, Amazon a lancé en France un abonnement Prime Student, une déclinaison de son abonnement Prime, mais uniquement réservé aux inscrits dans un établissement de l’enseignement supérieur situé en France.

24 euros par an

Comme l’abonnement Prime « normal », Prime Student comprend la livraison en un jour ouvré, lorsque l’article commandé est éligible, l’accès à Prime Video donc à ses films et séries, à Prime Music, à des ebooks, etc. L’abonnement est proposé à 24 euros par an, ce qui est 50% moins cher que l’abonnement « plein tarif » Prime, facturé 49 euros.

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Pour en profiter, il faut être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur, bien sûr, et disposer d’une adresse email fournie par ledit établissement. Des justificatifs complémentaires pourront être demandés par Amazon pour valider le compte. En l’absence d’une adresse email, il faut joindre un certificat de scolarité ou une photocopie de sa carte d’étudiant, où figurent le nom de l’école et de l’étudiant ainsi que l’année de validité.

Promos spéciales

Pour le vice-président d’Amazon France, Jamil Ghani, « les années étudiantes sont une période cruciale, où les goûts des individus s’affinent. C’est aussi une période où l’on acquiert son indépendance financière, avec un budget parfois serré ». Par conséquent, comme l’explique Le Figaro, le magasin en ligne compte proposer des promotions sur des produits spécifiques, qui peuvent séduire les étudiants, comme des produits électroniques.

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Avec son offre Prime Student, Amazon veut damer le pion à Netflix avec son service de vidéos à la demande. Bien sûr, l’intérêt de la firme de Jeff Bezos est de fidéliser les étudiants pour qu’ils deviennent ensuite des adhérents Prime « normaux ». En effet, ceux-ci sont la poule aux œufs d’or : un abonné Prime dépense en moyenne 1 400 dollars sur Amazon par an, alors qu’un non adhérent dépense 600 euros en moyenne.

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