Consommation: Amazon cherche à séduire les étudiants avec un abonnement spécial

Le géant du e-commerce cherche à capter la clientèle des étudiants pour les fidéliser. Récemment, Amazon a lancé en France un abonnement Prime Student, une déclinaison de son abonnement Prime, mais uniquement réservé aux inscrits dans un établissement de l’enseignement supérieur situé en France.

24 euros par an

Comme l’abonnement Prime « normal », Prime Student comprend la livraison en un jour ouvré, lorsque l’article commandé est éligible, l’accès à Prime Video donc à ses films et séries, à Prime Music, à des ebooks, etc. L’abonnement est proposé à 24 euros par an, ce qui est 50% moins cher que l’abonnement « plein tarif » Prime, facturé 49 euros.

A LIRE >>> Près de Grenoble, La Poste lance une 2e ligne régulière de livraison de colis par drone

Pour en profiter, il faut être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur, bien sûr, et disposer d’une adresse email fournie par ledit établissement. Des justificatifs complémentaires pourront être demandés par Amazon pour valider le compte. En l’absence d’une adresse email, il faut joindre un certificat de scolarité ou une photocopie de sa carte d’étudiant, où figurent le nom de l’école et de l’étudiant ainsi que l’année de validité.

Promos spéciales

Pour le vice-président d’Amazon France, Jamil Ghani, « les années étudiantes sont une période cruciale, où les goûts des individus s’affinent. C’est aussi une période où l’on acquiert son indépendance financière, avec un budget parfois serré ». Par conséquent, comme l’explique Le Figaro, le magasin en ligne compte proposer des promotions sur des produits spécifiques, qui peuvent séduire les étudiants, comme des produits électroniques.

A LIRE >>> Consommation : Amazon accusé de vendre des produits alimentaires périmés

Avec son offre Prime Student, Amazon veut damer le pion à Netflix avec son service de vidéos à la demande. Bien sûr, l’intérêt de la firme de Jeff Bezos est de fidéliser les étudiants pour qu’ils deviennent ensuite des adhérents Prime « normaux ». En effet, ceux-ci sont la poule aux œufs d’or : un abonné Prime dépense en moyenne 1 400 dollars sur Amazon par an, alors qu’un non adhérent dépense 600 euros en moyenne.

Rédaction Mieux Vivre

Partager
Publié par
Rédaction Mieux Vivre

Articles récents

Immobilier: les principales mesures de la réforme des copropriété qui entrera en vigueur en juin

A compter de l’été prochain, les règles de fonctionnement des copropriétés évoluent. Les petits ensembles auront des obligations allégées, le…

06/12/2019 16:36

Assurance: les tarifs auto et habitation attendus en petite hausse en 2020

Sauf surprise de dernières minutes, les primes des assurances auto et habitation devraient une nouvelle fois augmenter en 2020.

06/12/2019 16:17

L’art du début du XXe siècle en vente à Paris chez Christie’s

La maison de ventes propose une superbe collection comprenant des pièces extraordinaires du début du XXe siècle. Certains des lots…

06/12/2019 16:12

Soldes d’hiver 2020: ça commence quand dans votre département ?

Les dates des soldes d'hiver sont connues. Selon votre département de résidence, le coup d'envoi n'est pas le même, car…

06/12/2019 15:51

Immobilier: dans quelles villes acheter lorsqu’on dispose d’un SMIC?

Difficile d’accéder à la propriété lorsque les revenus sont très limités. Cependant, c’est possible dans certaines grandes villes françaises.

06/12/2019 15:50

Banque: il sera bientôt possible d’ouvrir un compte en fournissant un selfie

Les autorités veulent rendre l’ouverture d’un compte bancaire plus simple et plus rapide, tout en garantissant la sécurité des clients.

06/12/2019 15:07