Les soldes d’hiver passent de six à quatre semaines dès 2020

Cette année, les soldes d’hiver seront plus courts et commenceront le 8 janvier, dans la plupart des départements.

Dans la plupart des départements, les bonnes affaires débuteront le 8 janvier à 8 heures. Crédit: iStock.

Face au désintérêt de plus en plus marqué des Français pour les soldes, le gouvernement a décidé de les réduire de deux semaines dès janvier 2020. Les soldes d’hiver passeront donc de six à quatre semaines, rappelle Capital.

Si dans la plupart des départements, les bonnes affaires débuteront le 8 janvier à 8 heures et prendront fin le 4 février, la Moselle, la Meuse, les Vosges et la Meurthe-et-Moselle bénéficieront, cette année encore, d’un planning aménagé. Là-bas, les prix baisseront du 2 au 29 janvier, afin d’éviter aux commerçants français de subir la concurrence des pays frontaliers, où les soldes commencent habituellement dès la fin du mois de décembre.

Moins d’achats dans les boutiques, plus de clients en ligne

Des exceptions sont aussi prévues en Guyane et en Guadeloupe. Là-bas, les soldes démarreront respectivement les 1er et 4 janvier. Il faudra être plus patient du côté de Saint-Pierre-et-Miquelon et de la Réunion où les bonnes affaires sont programmées à partir du 22 janvier et du 1er février.

A LIRE >> Soldes d’été: plus responsables et éthiques, ces marques refusent de brader leurs vêtements

Le désamour pour les soldes a été constaté au travers des baisses successives de la fréquentation dans les magasins au cours des quatre dernières années. Les ventes sur internet, elles, ne cessent de croître.

Sur le même thème

commerce Dates des soldes Soldes

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique