Orange Bank se lance dans le crédit immobilier

Grâce à un partenariat avec le promoteur Nexity, Orange Bank ajoute la corde du crédit immobilier à son arc.

Elle a développé un crédit automobile qui peut aller de pair avec l'assurance de Groupama, son coactionnaire. Crédit: iStock.

Dès le mois de décembre 2019, Orange Bank proposera un nouveau service : le crédit immobilier. Pour ce faire, selon Les Échos, la filiale de l’opérateur télécoms s’est rapproché du promoteur Nexity, qui fera office d’apporteur d’affaires.

Le binôme, qui se dit en mesure de répondre à une demande de crédit en 72 heures maximum, commercialisera (en plus de chez Nexity), ses offres chez Groupama, qui est le coactionnaire d’Orange Bank. « On veut d’abord se tester avec un distributeur de projets comme Nexity. On verra ensuite comment se déployer plus largement dans le crédit immobilier », commente Paul de Leusse, le directeur général d’Orange Bank.

Courtier en bourse dès 2020

Une entrée en la matière qui n’empêche pas la banque aux 500 000 clients d’étoffer son offre de services. Lancée il y a deux ans, elle propose depuis le mois d’octobre une offre de financement de terminaux mobiles et d’autres produits dans les boutiques Orange. Et, à nouveau en lien avec Groupama, elle a développé un crédit automobile qui peut aller de pair avec l’assurance de son coactionnaire.

A LIRE >> Orange Bank lance sa carte premium, et elle est sacrément intéressante

Histoire de continuer à grandir, Orange Bank s’attaquera dans quelques jours au marché bancaire espagnol et elle a d’ores et déjà annoncé qu’elle deviendrait courtier en bourse dès 2020 tandis qu’elle envisage de proposer des offres croisées de services bancaires et de télécoms destinées aux professionnels.

Sur le même thème

banque Banques en ligne Crédit immobilier Nexity Orange Bank Promoteurs

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique