Neige: Enedis « devrait faire un geste » pour les habitants privés d’électricité

La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye suggère au distributeur public d’électricité Enedis de faire un geste financier pour les habitants victimes des fortes chutes de neige dans le sud de la France.

Des habitants de communes de la Drôme encore privés d'électricité oscillaient jeudi entre "colère" et "résignation". Crédit: iStock.

Le distributeur public d’électricité Enedis devrait « faire un geste » en faveur des habitants qui ont attendu « plus d’une semaine » le rétablissement de l’électricité après de fortes chutes de neige dans le sud de la France, a suggéré vendredi la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye.

A LIRE >>> Fin des tarifs réglementés du gaz : “Ça va être saignant !”

« Enedis devrait, comme la SNCF sait le faire lorsque ses usagers n’ont pas pu voyager à cause d’une grève, pouvoir faire un geste financier à l’attention de ceux qui ont attendu plus d’une semaine pour être rétablies en électricité », a déclaré sur BFMTV et RMC la représentante du gouvernement.

Un retour à la normale d’ici à dimanche

« Je comprends qu’il y ait une exaspération qui est parfaitement légitime », a ajouté Mme Ndiaye qui se déplace dans la journée dans la Drôme et doit rencontrer des sinistrés. 

Des habitants de communes de la Drôme encore privés d’électricité oscillaient jeudi entre « colère » et « résignation ». Enedis prévoit un retour à la normale d’ici à dimanche. Quelque 3.500 domiciles étaient encore privés jeudi d’électricité dans l’ensemble du département.

A LIRE >>> Énergie: pourquoi l’électricité pourrait coûter plus cher l’année prochaine

Mme Ndiaye s’est aussi félicitée que le gouvernement ait eu « une bonne gestion de crise ». « On n’a pas eu de mort. On n’a pas eu de naufragé de la route dans la Drôme et ça c’est quelque chose qui est positif », selon elle.

Sur le même thème

Prix de l'électricité Prix de l'énergie

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique