Quelles sont les entreprises championnes des services à la personne?

Les entreprises des services à la personne foisonnent. Un classement vous aide à savoir vers qui vous tourner pour faciliter le maintien à domicile d’une personne âgée ou malade, pour envoyer votre ado en séjour linguistique, ou garder votre enfant.

Les notes des entreprises d'aide aux personnes âgées ou handicapées sont aussi très serrées. Crédit: iStock.

La concurrence est rude en matière de services à la personne. Et dans ce domaine, mieux vaut ne pas choisir au hasard. Une étude réalisée par l’institut Statista et publiée par Capital ce lundi 2 décembre vous aide à choisir parmi 19 catégories aussi variées que la garde d’enfants à domicile, la livraison de colis ou le travail temporaire et même les agences matrimoniales.

Dans ce domaine, l’institut, qui a sondé quelque 20 000 consommateurs qui ont pu donner leur avis sur les enseignes fréquentées au cours des trois dernières années, a mis la meilleure note à Alliance conseil, qui décroche un 7,02 sur 10. Fidelo arrive deuxième (6,8) juste devant Unicentre (6,7).

L’attention portée à la clientèle prise en compte

Les notes des entreprises d’aide aux personnes âgées ou handicapées sont aussi très serrées. Senior Compagnie arrive en tête (6,95), devant Adhap Services (6,90) et Vitalliance (6,78). En 2018 en France, selon l’INSEE les personnes âgées de 60 ans et plus étaient au nombre de 15 millions.

Pour faire garder les tout-petits, le magazine accorde sa confiance aux réseaux de crèches Grandir (7,58), Crèche Attitude (7,32) et les Chérubins. Comme dans les autres catégories, l’attention portée à la clientèle, le niveau d’expertise professionnelle et l’envie de recommander la marque aux proches ont permis de noter les différentes entreprises.

Le gros succès d’Allovoisins

Autre stade de la vie, autres besoins. Les parents dont les enfants qui pourraient avoir besoin de peaufiner leur pratique en langues étrangères pourront se fier à EF Education Firt (7,30), LSI (7,28) ou encore Linguaphone (6,99).

A LIRE >> Pompes funèbres: l’UFC-Que choisir déterre les mauvaises pratiques du secteur

Le classement met également en valeur les plateformes de mise en relation entre particuliers. Dans ce domaine de services à domicile, Allovoisins est la mieux notée (6,98). Depuis 2013, la plateforme collaborative a séduit 3 millions d’utilisateurs, qui rémunèrent un « voisin » qui vient les dépanner. L’étude passe aussi en revue des domaines comme le choix d’une résidence pour les seniors ou les services funéraires. Des moments pas des plus joyeux dans lesquels il mieux vaut être bien accompagné.

Sur le même thème

Aides à la garde d'enfant Services funéraires

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique