Paris: le prix des taxis va augmenter

Les tarifs des courses de taxis vont augmenter le 1er février. Si les trajets capitale – aéroports ne sont pas épargnés, les « navettes » coûteront aussi plus cher dans d’autres régions.

Les nouveaux tarifs entreront en vigueur le 1er février. Crédit: iStock.

À partir du 1er février, les tarifs des courses de taxis augmenteront une nouvelle fois. Les nouveaux tarifs ont été fixés par un arrêté publié au Journal officiel du 29 décembre 2019. Dans quelques jours, les usagers des taxis parisiens payeront au minimum 7,30 euros par course, soit 20 centimes de plus qu’en 2019.

Quant à la prise en charge d’un client, elle passera de 4,10 à 4,18 euros et l’indemnité kilométrique augmentera de 2 centimes soit 1,12 euro au lieu de 1,10, souligne BFMTV. Fixes, les courses entre la capitale et les aéroports seront elles aussi plus onéreuses. Pour se rendre à Roissy il faudra désormais débourser trois euros supplémentaires, soit 53 euros au total depuis la rive droite et 58 depuis la rive gauche. Pour l’aéroport d’Orly l’augmentation sera quant à elle de 2 euros, soit 32 euros désormais depuis la rive gauche et 37 depuis la rive droite.

À Nice et à Toulouse aussi

La bonne nouvelle vient du supplément versé lors d’une réservation : son prix ne change pas. Pour une réservation immédiate, vous devrez payer 4 euros et 7 euros si vous programmez votre prise en charge.

A LIRE >> Un VTC type Uber vous surfacture une course plus longue que prévue, comment réagir ?

D’autres navettes ville – aéroport, coûteront également plus cher. Il faudra bientôt vous acquitter de 32 euros pour un trajet entre l’aéroport de Nice et le centre-ville, de 80 euros pour aller jusqu’à Cannes. Concernant l’aéroport de Toulouse-Blagnac, les tarifs forfaitaires varieront entre 15 et 45 euros, en fonction de la zone de la ville où vous souhaitez vous rendre.

Sur le même thème

Nice Paris prix Toulouse transport

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique