Grève: la RATP va rembourser entièrement le passe Navigo du mois de décembre

Pour se faire rembourser, une plateforme dédiée sera accessible aux usagers des transports franciliens à la fin du mois de janvier.

En tout, 2,65 millions d'usagers seront donc dédommagés, soit un total de 200 millions d'euros à payer par la SNCF et la RATP. Crédit: iStock.

Après un peu plus d’un mois de grève, bonne nouvelle pour les abonnés à la carte Navigo : ils peuvent demander le remboursement intégral de leur passe du mois de décembre. La totalité de l’abonnement, qu’il soit mensuel ou annuel, sera indemnisée par la RATP et la SNCF, soit 75,20 €. La présidente de la région, Valérie Pecresse, l’a annoncé mercredi après des négociations avec les deux sociétés de transport, indique Le Parisien.

2,65 millions d’usagers dédommagés

En tout, 2,65 millions d’usagers seront donc dédommagés, soit un total de 200 millions d’euros à payer par la SNCF et la RATP. Tous les abonnés sont bien concernés, y compris les cartes hebdomadaires et les scolaires et étudiants ayant souscrit à la carte Imagine R, qui bénéficieront d’un remboursement de 29,17 € pour le mois de décembre. Pour les salariés dont l’employeur prend en charge la moitié du transport, c’est bien la totalité de l’abonnement qui sera versée.

A LIRE >> Auvergne-Rhône-Alpes: la SNCF remboursera les abonnements TER de décembre, annonce Laurent Wauquiez, le président de la région

Rendez-vous fin janvier sur mondedommagementnavigo.com

Pour bénéficier de ce geste, un site internet dédié va être lancé par l’autorité des transports régionale, Île-de-France Mobilités, dès la fin du mois de janvier. Il s’appellera mondedommagementnavigo.com. Les Franciliens pourront s’identifier à l’aide d’une preuve d’identité et d’un justificatif de paiement ou du numéro de leur carte Navigo.

Sur le même thème

Budget Grève SNCF Prix des transports collectifs

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique