Grève SNCF : une réduction de 50% pour les abonnés en février

Les abonnés TGV Max et Intercités auront droit à des réductions sur leur prélèvement de février.

Certains voyageurs ont été particulièrement impactés selon leur région et devraient bénéficier d'une indemnisation plus importante. Crédit: iStock.

Après plus d’un mois de grève, la RATP a décidé d’indemniser les détenteurs d’une carte Navigo. C’est désormais au tour de la SNCF de faire un geste pour ses clients. Les abonnés TGV, Intercités et TER auront droit à des réductions pour le mois de février. « Nous avons choisi de ne pas attendre la fin de la grève pour dédommager les clients, ce sera chaque mois », a indiqué la société ferroviaire dans un communiqué, indiquant ainsi que les réductions s’appliqueront tant que la grève continuera.

39 € pour les abonnés TGV Max

Les abonnements seront réduits de 50% lors du prélèvement du mois de février. Cela revient donc à 39 € pour les abonnés TGV Max par exemple. Les clients de Mon Forfait annuel et des forfaits mensuel et hebdomadaire sont également concernés par l’indemnisation. La réduction sera directement appliquée sur le prélèvement du mois de février.

A LIRE >> Retraites: d’un arrangement à l’autre, un système de moins en moins universel

Certains voyageurs ont été particulièrement impactés selon leur région et devraient bénéficier d’une indemnisation plus importante. « En fonction des régions, la grève a été plus pénalisante et la réduction pourrait aller jusqu’à 100% quand il y a eu moins d’un train sur trois », précise la SNCF. Les voyageurs seront informés de leur niveau de remboursement par mail la semaine prochaine.

Remboursement des abonnements TER

Les abonnés TER devraient quant à eux recevoir un remboursement total pour le mois de décembre. Il s’agit d’une demande du directeur général des TER, Franck Lacroix, précise Le Parisien. Pour les abonnés au mois et à la semaine, il faudra se rendre sur les sites régionaux des TER pour connaître les modalités de remboursement. Le mois de février sera gratuit pour les abonnés annuels.

Sur le même thème

Grève SNCF SNCF vie pratique

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique