Catégories : Vie Pratique

Grève SNCF : une réduction de 50% pour les abonnés en février

Après plus d’un mois de grève, la RATP a décidé d’indemniser les détenteurs d’une carte Navigo. C’est désormais au tour de la SNCF de faire un geste pour ses clients. Les abonnés TGV, Intercités et TER auront droit à des réductions pour le mois de février. « Nous avons choisi de ne pas attendre la fin de la grève pour dédommager les clients, ce sera chaque mois », a indiqué la société ferroviaire dans un communiqué, indiquant ainsi que les réductions s’appliqueront tant que la grève continuera.

39 € pour les abonnés TGV Max

Les abonnements seront réduits de 50% lors du prélèvement du mois de février. Cela revient donc à 39 € pour les abonnés TGV Max par exemple. Les clients de Mon Forfait annuel et des forfaits mensuel et hebdomadaire sont également concernés par l’indemnisation. La réduction sera directement appliquée sur le prélèvement du mois de février.

A LIRE >> Retraites: d’un arrangement à l’autre, un système de moins en moins universel

Certains voyageurs ont été particulièrement impactés selon leur région et devraient bénéficier d’une indemnisation plus importante. « En fonction des régions, la grève a été plus pénalisante et la réduction pourrait aller jusqu’à 100% quand il y a eu moins d’un train sur trois », précise la SNCF. Les voyageurs seront informés de leur niveau de remboursement par mail la semaine prochaine.

Remboursement des abonnements TER

Les abonnés TER devraient quant à eux recevoir un remboursement total pour le mois de décembre. Il s’agit d’une demande du directeur général des TER, Franck Lacroix, précise Le Parisien. Pour les abonnés au mois et à la semaine, il faudra se rendre sur les sites régionaux des TER pour connaître les modalités de remboursement. Le mois de février sera gratuit pour les abonnés annuels.

Rédaction Mieux Vivre

Partager
Publié par
Rédaction Mieux Vivre

Articles récents

Fiscalité de la transmission: le retour en grâce du contrat de capitalisation

L'administration fiscale vient de faire un cadeau aux héritiers des titulaires d'un contrat de capitalisation, comme l'a relevé le Revenu.…

27/02/2020 11:54

Les prix des logements ont encore fortement augmenté en 2019

Le marché du logement s’est bien porté en 2019 avec des prix toujours en hausse et des ventes record.

27/02/2020 11:38

Déduction des frais de carburant: les barèmes revalorisés par le fisc

Les travailleurs indépendants qui tiennent une comptabilité simplifiée peuvent déduire de leurs revenus leurs frais de carburants engagés en 2019.…

27/02/2020 10:45

Pour Patrick Artus, les épargnants français «paient le prix» des taux bas

Les Français privilégient les placements sûrs. Dans une interview accordée aux Échos, le chef économiste de la banque Natixis estime…

27/02/2020 09:01

Lac d’argent, un fonds « privé » pour renforcer le capital des fleurons français

Le Directeur général de Bpifrance, Nicolas Dufourcq, a donné quelques détails sur le futur fonctionnement du fonds d’investissement Lac d’argent.

27/02/2020 07:10

Condamnation de BNP Paribas dans le procès Helvet Immo

La filiale crédit de la première banque française, BNP Paribas Personal Finance, a été reconnue coupable de « pratique commerciale…

26/02/2020 20:15