Catégories : Vie Pratique

Grève SNCF : une réduction de 50% pour les abonnés en février

Après plus d’un mois de grève, la RATP a décidé d’indemniser les détenteurs d’une carte Navigo. C’est désormais au tour de la SNCF de faire un geste pour ses clients. Les abonnés TGV, Intercités et TER auront droit à des réductions pour le mois de février. « Nous avons choisi de ne pas attendre la fin de la grève pour dédommager les clients, ce sera chaque mois », a indiqué la société ferroviaire dans un communiqué, indiquant ainsi que les réductions s’appliqueront tant que la grève continuera.

39 € pour les abonnés TGV Max

Les abonnements seront réduits de 50% lors du prélèvement du mois de février. Cela revient donc à 39 € pour les abonnés TGV Max par exemple. Les clients de Mon Forfait annuel et des forfaits mensuel et hebdomadaire sont également concernés par l’indemnisation. La réduction sera directement appliquée sur le prélèvement du mois de février.

A LIRE >> Retraites: d’un arrangement à l’autre, un système de moins en moins universel

Certains voyageurs ont été particulièrement impactés selon leur région et devraient bénéficier d’une indemnisation plus importante. « En fonction des régions, la grève a été plus pénalisante et la réduction pourrait aller jusqu’à 100% quand il y a eu moins d’un train sur trois », précise la SNCF. Les voyageurs seront informés de leur niveau de remboursement par mail la semaine prochaine.

Remboursement des abonnements TER

Les abonnés TER devraient quant à eux recevoir un remboursement total pour le mois de décembre. Il s’agit d’une demande du directeur général des TER, Franck Lacroix, précise Le Parisien. Pour les abonnés au mois et à la semaine, il faudra se rendre sur les sites régionaux des TER pour connaître les modalités de remboursement. Le mois de février sera gratuit pour les abonnés annuels.

Rédaction Mieux Vivre

Partager
Publié par
Rédaction Mieux Vivre

Articles récents

La Bourse de Paris de nouveau en proie aux doutes en raison de l’accélération de la pandémie

Le CAC 40 a cédé 1,21% aujourd’hui. Les inquiétudes sur la propagation de la pandémie aux Etats-Unis ont pris le…

09/07/2020 19:09

Coronavirus: la location courte durée devient moins rentable

La plateforme Flatlooker a comparé trois scénarios de locations pour déterminer quelle durée est la plus rentable.

09/07/2020 17:02

Ticket gagnant d’Euromillions trouvé : l’indemnité transactionnelle n’est pas imposable

Le Conseil d’État s’est prononcé dans l’affaire du ticket d’Euromillions, qui avait fait gagné 12 millions d’euros à la personne…

09/07/2020 15:46

Face à la crise, le modèle des SCPI affiche sa résilience

La crise engendrée par le Covid-19 pourrait-elle faire vaciller un secteur des SCPI (Sociétés civiles de placement immobilier) dont la…

09/07/2020 14:30

Entreprise: il est possible de repousser les cotisations patronales en cas de difficultés

La fin de l’urgence sanitaire met un coup d’arrêt aux mesures d’aides aux entreprises, mais si vous rencontrez des difficultés…

09/07/2020 14:02

Retraite : comment bien préparer son départ

Comment vous préparer au mieux à partir en retraite ? Plus vous anticiperez cette question et tout ce que cela…

09/07/2020 12:55