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Consommation: comment bien choisir votre carte de fidélité ?

Dans une étude, Le Parisien a passé au crible les cartes de fidélité des huit principales enseignes de la grande distribution.

Les cartes de fidélités sont-elles vraiment avantageuses ? C’est la question que se posent de nombreux consommateurs avant de souscrire aux offres proposées par les grandes surfaces. Selon une étude du Parisien, selon votre situation familiale ou vos envies, certaines cartes sont plus avantageuses que d’autres.

La carte Carrefour est ainsi intéressante si vous privilégiez l’achat, en nombre, de produits de la marque. Elle permet de bénéficier de remises jusqu’à 34% dans l’alimentaire et 70% dans le non-alimentaire sur des centaines de produits. Si vous êtes plutôt dépensier, la carte Franprix est faite pour vous. Elle permet de récolter des réductions en fonction du montant des achats.

Intermarché pour les familles

La carte de fidélité Monoprix est, quant à elle, plus intéressante pour les personnes qui habitent dans les grandes agglomérations et privilégient la livraison à domicile. En effet, elle permet de se faire livrer ses courses gratuitement.

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Du côté de Casino, les remises sont intéressantes à condition d’utiliser l’application, qui permet de bénéficier d’une quarantaine de promotions personnalisées par semaine. Les familles, elles, privilégieront la carte Intermarché avec son programme 10% de remise pour ceux qui adhèrent aux communautés « Vive les bébés », « Ma famille nombreuse » et « J’aime les animaux ».

La lucrative cagnotte de Leclerc

La carte fidélité de Système U fait partie des plus généreuses avec de nombreuses remises fidélité à 20%. Des réductions qui concernent plus de 300 produits de marque U ou nationales. Par ailleurs, de bonnes offres pour les enfants sont disponibles avec un programme de remise de 20% tous les mercredis si votre enfant à moins de trois ans.

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Auchan de son côté propose un programme de fidélité plutôt classique avec des remises sur différents produits. Enfin, pour les personnes les plus organisées, Leclerc propose un système de cagnotte complexe, mais très lucratif, précise Le Parisien. L’enseigne propose en effet un programme en fonction des jours de la semaine ou sur certaines périodes avec des remises pouvant aller jusqu’à -30%.